Lo­to au pro­fit des ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Sa­me­di 12 mars, la mai­son des as­so­cia­tions de Mon­tilly­sur-Noi­reau ac­cueillait la sec­tion cross-coun­try pour une ré­cep­tion bien sym­pa­thique en l’hon­neur de l’équipe de vé­té­rans qui a ob­te­nu le titre de Cham­pion de France par équipes lors du cross na­tio­nal de Ja­ve­lines.

C’était l’oc­ca­sion pour Her­vé Quet­tier, pré­sident de Mon­tilly- loi­sirs- sports, de fé­li­ci­ter les quatre ré­ci­pien­daires, Yvon Le­du, Jacques Pot­tier, Thier­ry Gui­bout et Do­mi­nique Ber­gar :

« Vous faites hon­neur à la sec­tion cross-coun­try qui existe de­puis seule­ment huit an­nées.

Après le titre ré­gio­nal l’an pas­sé, vous avez su pui­ser dans vos res­sources pour al­ler cher­cher ce titre de cham­pions de France. C’est aus­si la vic­toire d’une équipe de co­pains qui se connaissent de­puis plus de vingt ans. »

La sec­tion cross-coun­try, qui or­ga­nise le cross de Ce­ri­sy et le cross in­ter­na­tio­nal de Mon­tilly, mise aus­si sur ses jeunes. Forte de qua­torze li­cen­ciés de ni­veau F. S. G. T. ( Fé­dé­ra­tion spor­tive et gym­nique du tra­vail), elle compte bien dé­ve­lop­per pe­tit à pe­tit cette struc­ture fa­mi­liale et convi­viale. C’est aus­si ce que sou­li­gnait le maire de la com­mune, Ber­nard Mo­ra­zin, pré­sent à cette ré­cep­tion :

« Le cross fait par­tie in­té­grante de l’his­toire de Mon­tilly. Nous pou­vons être fiers de notre équipe de vé­té­rans qui consti­tue un bel exemple pour les jeunes. Sa­voir se dé­pas­ser, telle est la le­çon que vous leur don­nez. »

Sa­me­di 26 mars, l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’école de Saint-Georges-des-Gro­seillers or­ga­ni­sait un lo­to à la salle Mau­rice-Lecoq.

Plus de 400 per­sonnes se sont pré­ci­pi­tées pour prendre la meilleure place, mais sur­tout pour ob­te­nir leur car­ton fé­tiche.

« Nous ai­mons bien prendre tou­jours le même nu­mé­ro de car­ton, ce­la nous porte bon­heur » , confiait Da­niel qui, ac­com­pa­gné de son épouse, se rend dans presque tous les lo­tos de la ré­gion.

La chance était au ren­dez­vous pour les grands ga­gnants de ce lo­to qui sont re­par­tis avec un bon d’achat de 600 € pour le pre­mier lot, une té­lé­vi­sion en deuxième lot et en troi­sième lot, des places pour toute la fa­mille

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.