Le co­mi­té des fêtes a per­du ses pi­lotes

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

C’est une réunion qui pour­rait bien être fa­tale au co­mi­té des fêtes de La Selle-la-Forge. Mar­di 22 mars, l’as­so­cia­tion fai­sait son as­sem­blée gé­né­rale.

Après la pré­sen­ta­tion du bi­lan mo­ral par le pré­sident, Yves De­baize, le bi­lan fi­nan­cier a été ex­po­sé par la tré­so­rière, Ch­ris­tine Stef­fen. Ce bi­lan est dé­fi­ci­taire de­puis la fête de la Saint-Jean qui avait su­bi une trop faible par­ti­ci­pa­tion.

Le pré­sident, Yves De­baize, évoque « un échec » lors de la der­nière édi­tion de cette fête avec seule­ment 150 par­ti­ci­pants quand le co­mi­té at­ten­dait 450 per­sonnes.

« Quand on se prend un bouillon, on n’a pas for­cé- ment en­vie de s’en prendre un deuxième » , glisse le pré­sident, Yves De­baize.

Plus que l’as­pect fi­nan­cier, c’est aus­si une forme d’écoeu- re­ment qui at­teint ces bé­né­voles qui ont don­né du temps, de l’éner­gie et de l’ar­gent pour faire vivre une as­so­cia­tion et une fête lo­cale. « Nous sommes un peu écoeu­rés » , confie Yves De­baize.

Face à cette si­tua­tion, les membres du bu­reau ont pré­fé­ré re­mettre leur dé­mis­sion.

À l’is­sue de la réunion, le pré­sident dé­mis­sion­naire, Yves De­baize, a de­man­dé si quel­qu’un dans l’as­sem­blée sou­hai­tait re­prendre le flam­beau. « Dans l’as­sem­blée, per­sonne ne s’est pro­po­sé » , dé­plore Yves De­baize avant de lan­cer ce qui a tout d’un ap­pel au se­cours pour le co­mi­té : « S’il y a quel­qu’un qui veut le faire, il ne faut pas hé­si­ter » .

Dans l’éven­tua­li­té où per­sonne n’ac­cep­te­rait cette mis­sion, Yves De­baize an­nonce que ce­la si­gni­fie­rait « la fin du co­mi­té des fêtes »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.