L’am­bas­sa­deur de Croa­tie en vi­site

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Jeu­di 24 mars, Ivo Gold­stein, am­bas­sa­deur de Croa­tie en France était en vi­site sur notre ter­ri­toire à l’in­vi­ta­tion du Ro­ta­ry Club Flers Con­dé et de son pré­sident Franck Le­mon­nier.

« Nous avons his­sé les cou­leurs croates qui flottent, en berne, sur notre ville toute la jour­née, en hom­mage aux at­ten­tats de Bruxelles », a sou­li­gné Nel­ly Le­duc, maire dé­lé­guée de Con­dé-sur-Noi­reau.

Après le dé­jeu­ner où les échanges ont été nom­breux et pas­sion­nants, l’am­bas­sa­deur a ren­con­tré des jeunes de ter­mi­nale ES et L, du Ly­cée Charles Tel­lier puis a vi­si­té l’en­tre­prise Cor­let Nu­mé­rique et l’Ate­lier­mé­dia­thèque.

De­puis jan­vier 2013, il est am­bas­sa­deur de Croa­tie en France à Pa­ris.

Les pro­chains ac­cueils avec la par­ti­ci­pa­tion du Ro­ta­ry Club se­ront sur Flers avec l’am­bas­sa­deur de Hon­grie le 28 avril et l’am­bas­sa­deur de Li­tua­nie le 12 mai.

Une grande chasse aux oeufs était or­ga­ni­sée di­manche ma­tin dans le parc Mau­rice Piard, pour les en­fants de Con­dé-enNor­man­die. Et c’est avec une fe­nêtre mé­téo­ro­gique ex­tra­or­di­naire, que cette 5e édi­tion a ame­né beau­coup d’en­fants à la re­cherche de l’oeuf d’or. 300 oeufs étaient dis­per­sés dans ce parc. Cette chasse était or­ga­ni­sée par la mai­rie avec la par­ti­ci­pa­tion des ani­ma­teurs, des jeunes du centre de loi­sirs Pôle Dos­so. Ma­no As­se­line et de Ali- cya Roux ont dé­cou­vert le plus gros : l’oeuf d’or. Heu­reux, ils sont re­par­tis avec un énorme cho­co­lat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.