2 X 2 voies Caen-Flers : Pas­cal Al­li­zard veut l’aide d’Her­vé Mo­rin

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Après l’adop­tion des dif­fé­rents bud­gets, Da­niel Bréard (maire de La Villette) dé­clare : « J’ai l’im­pres­sion que nous sommes les ou­bliés en terme de tra­vaux rou­tiers, pen­dant que d’autres pour­suivent leur dé­ve­lop­pe­ment, comme Ar­gen­tan et Flers. »

Pas­cal Al­li­zard ex­plique : « Il n’existe pas de route ré­gio­nale, la RD562 est une route dé­par­te­men­tale à in­té­rêt ré­gio­nal. L’amé­na­ge­ment de cette route né­ces­site 300 mil­lions d’eu­ros. De­puis 2010, le Con­seil ré­gio­nal n’a plus vou­lu sou­te­nir fi­nan­ciè- re­ment ce pro­jet. Le Con­seil dé­par­te­men­tal a seg­men­té le pro­jet par la dé­via­tion de Thu­ry-Har­court et celle de Con­dé-sur-Noi­reau. »

Pas­cal Al­li­zard ajoute qu’il sou­haite in­vi­ter le pré­sident du Con­seil ré­gio­nal, Her­vé Mo­rin, afin de lui pré­sen­ter les dos- siers cultu­rels, éco­no­miques et rou­tiers.

Il pré­cise : « Il ne faut pas né­gli­ger au­cune piste quant au fi­nan­ce­ment et l’op­tion d’un péage est une pos­si­bi­li­té dont nous de­vons te­nir compte. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.