Fi­nales in­ternes De nou­veaux bé­né­voles ont re­joint l’as­so­cia­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Les fi­nales in­ternes de ten­nis du club Tin­che­brayen se sont dé­rou­lées di­manche 27 mars. La pluie a obli­gé les or­ga­ni­sa­teurs a uti­li­ser les ter­rains de la bull et du CO­SEC plu­tôt que les ter­rains ex­té­rieurs ini­tia­le­ment pré­vus.

« L’édi­tion 2016 ne fut pas un grand cru au ni­veau des ins­crip­tions seule­ment 11 chez les hommes et 5 chez les femmes. En plus il man­quait les nu­mé­ros 1, 2 et 4 pour le tour­noi homme qui ont zap­pé l’ins­crip­tion » ont re­gret­té l’en­traî­neur Eric Mé­na­ger et le pré­sident Jé­rôme Cha­nat.

« Ce­pen­dant nous avons eu droit à des matchs in­té­res­sants » . Il faut no­ter la belle per­for­mance de Sa­muel Bel­veyre qui s’est his­sé jus­qu’en fi­nale et à pas­sé 4 tours avec des perfs à 30/4 30/3 et 30/2 alors qu’il est non clas­sé. Son par­cours s’est ter­mi­né en fi­nale face à Jé­rôme Cha­nat sur le score de 6/2 6/4.

Chez les femmes fé­li­ci­ta­tions à Cé­line Tri­bout qui a ga­gné ses 2 matchs de qua­li­fi­ca­tion en poule. La fi­nale à été ga­gnée par My­lène Bau­du face à Hé­lène Du­bois sur le score de 6/2 6/2.

Les bé­né­voles du ci­né­ma « Le Nor­man­dy » se sont réunis en as­sem­blée gé­né­rale lun­di 21 mars à l’au­di­to­rium de la Mé­di@ tech Syl­via & Hu­bert Bas­sot. L’ad­joint Da­niel De­cosse était pré­sent, re­pré­sen­tant la mu­ni­ci­pa­li­té, de même que Gé­rard Le Camm, de l’as­so­cia­tion Gé­né­riques.

Les membres ont dres­sé le bi­lan de l’an­née écou­lée.

Ce­lui- ci est sa­tis­fai­sant. Le pré­sident De­nis Boul­lé a ex­pli­qué que le choix de pro­po­ser moins de films chaque se­maine avait été une bonne idée « en re­vanche chaque film est pro­je­té sur dif­fé­rents cré­neaux ho­raires, ce qui per­met à un plus grand nombre de spec­ta­teurs de ve­nir » .

Les pro­jec­tions du mar­di « arts et es­sais » conti­nuent de bien fonc­tion­ner « notre pu­blic y est fi­dèle, il vient même d’as­sez loin » . Cer­tains adhé­rents ont sou­le­vé le thème de l’in­té­rêt de pro­po­ser des films en ver­sion ori­gi­nale. 2015 a vu un lé­ger tas­se­ment glo­bal des films

« c’est un constat na­tio­nal »

L’as­so­cia­tion

va bien

En re­vanche les dif­fé­rentes soi­rées à thème, des pro­jec­tions sui­vies de dé­bats ani­més par des pro­fes­sion­nels ont connu un grand suc­cès.

« L’as­so­cia­tion va bien, on a trou­vé nos marques, a pré­ci­sé le pré­sident, plu­tôt fier de consta­ter que 5 nou­veaux membres ac­tifs avaient re­joint l’as­so­cia­tion dans l’an­née, nous al­lons pou­voir dou­bler chaque poste main­te­nant, c’est une sé­cu­ri­té pour nous » .

Les nou­veaux membres sont Claude Cailly, Ka­rine Fol­mard, Alain Gau­tier, Sa­muel Mis­pe­leare et Alain Pe­tri­gna­ni.

L’as­so­cia­tion compte ain­si 18 membres.

À par­tir de mai, et du­rant l’été, il n’y au­ra pas de pro­jec­tion les di­manches « dès que les beaux jours ap­pa­raissent, le pu­blic se fait moins nom­breux pour les ma­ti­nées du di­manche »

L’as­so­cia­tion pren­dra part aux ac­ti­vi­tés du co­mice.

Deux places de ci­né­ma pour­ront être of­fertes à chaque as­so­cia­tion pour les tom­bo­las du co­mice.

Le bu­reau est com­po­sé de De­nis Boul­lé, mais aus­si d’Er­wann Le­ven­nez, vice pré­sident, Claude Mul­ler, tré­so­rier et Claude Ma­zé, se­cré­taire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.