Ma­rie-Jo­sée Ch­ris­tien proche de ses lec­teurs

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

contre lec­ture à Sé­grie-Fon­taine où une di­zaine de per­sonnes sont ve­nues écou­ter ses poèmes, que Ma­rie-Jo­sée Ch­ris­tien a choi­si à tra­vers ses nom­breux ou­vrages. Créa­trice de la re­vue an­nuelle Spe­red Guez (l’Es­prit sau­vage en fran­çais) en 1991, elle pu­blie cette der­nière à l’oc­ca­sion du fes­ti­val de Ca­rhaix, dans le Fi­nis­tère. Re­vue consa­crée à la poé­sie avec de nom­breux dos­siers sur des poètes fran­çais et étran­gers.

« Je par­ti­cipe à quatre ou cinq fes­ti­vals de poé­sie par an, pas plus, je les choi­sis. J’aime bien ce­lui de Dur­cet c’est un pe­tit sa­lon en­tiè­re­ment consa­cré à la poé­sie et il per­met aus­si de ren­con­trer les sco­laires la veille ce qui est pro­pice à des échanges très in­té­res­sants avec les en- fants. J’ap­pré­cie beau­coup le per­son­nage de Jean-Claude Tou­zeil, son créa­teur. »

À l’is­sue de sa pres­ta­tion, l’ar­tiste s’est prê­tée vo­lon­tiers à une séance de dé­di­caces de ses ou­vrages ex­po­sés dans la mé­dia­thèque mu­ni­ci­pale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.