Un concert ca­ri­ta­tif trom­pette et orgue

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

Les so­listes in­ter­na­tio­naux Pierre Du­tot et Alain Bou­vet se­ront en concert en l’église de Thu­ry-Har­court, le ven­dre­di 1er avril à 21 h. Les sommes ré­col­tées se­ront re­ver­sées in­té­gra­le­ment à l’as­so­cia­tion « l’Arbre Mé­di­ci­nal », qui a pour but de construire un dis­pen­saire en Aru­na­chal Pra­desh, au nord-est de l’Inde. Le pré­sident de l’as­so­cia­tion, Ro­bert Weddle, an­cien or­ga­niste de la ca­thé­drale de Con­ven­try a créé et di­ri­gé pen­dant des an­nées la Maî­trise de Caen. L’ac­tion porte ses fruits : 5 000 per­sonnes ont pu pro­fi­ter d’un bi­lan sa­ni­taire et des mé­di­ca­ments gra­tuits jus­qu’à main­te­nant.

Les oeuvres au pro­gramme sont de Bach, Haen­del, Vi­val­di et Te­le­mann.

Pierre Du­tot est pre­mier prix de trom­pette au Conser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique de Pa­ris. Ex-so­liste à l’Or­chestre na­tio­nal de Lyon qu’il quitte à re­gret pour faire face aux nom­breuses sol­li­ci­ta­tions dont il fait l’ob­jet, sa gé­né­ro­si­té le mène à prê­ter son talent à de nom­breux en­sembles où son brio n’a d’égal que sa vir­tuo­si­té. La pas­sion et la gé­né­ro­si­té servent de mo­teur à sa car­rière pé­da­go­gique et ins­tru­men­tale.

Alain Bou­vet, est ad­mis dans la classe d’orgue du Conser­va­toire na­tio­nal de Ré­gion de Caen, il ob­tient le pre­mier prix à l’una­ni­mi­té l’an­née même de son ins­crip­tion. Com­mence alors une car­rière de ré­ci­ta­liste, puis en 1985 le pre­mier disque « Les grandes toc­ca­tas », en­re­gis­tré sur le Ca­vaillé-Coll de l’ab­ba­tiale Saint-Etienne de Caen où il est nom­mé or­ga­niste ti­tu­laire en 1990.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.