La Ré­pu­blique Tchèque et les fé­mi­nines ont fait sen­sa­tion à Flers

Les deux matchs du Tour élite fé­mi­nin U17 à Flers ont per­mis au pu­blic lo­cal de voir évo­luer la France et la qua­li­fi­ca­tion de la Ré­pu­blique Tchèque sur la pe­louse du Ha­zé. Une belle ré­com­pense pour le FC Flers et ses nom­breux bé­né­voles.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Pour la troi­sième fois de­puis 2010, la Ville et la Foot­ball-club flé­rien ont été sol­li­ci­tés par la ligue de Basse-Nor­man­die pour ac­cueillir des matchs in­ter­na­tio­naux dans le cadre des com­pé­ti­tions de l’UEFA (union eu­ro­péenne de foot­ball as­so­cia­tion) avec l’équipe de France. Après les U19 gar­çons en 2010 et 2015, ce sont les fé­mi­nines U17 qui ont fou­lé la pe­louse du stade du Ha­zé avec à chaque fois l’équipe de France qui jouait à do­mi­cile. À cette oc­ca­sion le FC Flers a su mo­bi­li­ser ses nom­breux bé­né­voles tan­dis que la Ville de Flers a mis à con­tri­bu­tion ses ser­vices tech­niques afin de pré­pa­rer les ins­tal­la­tions et no­tam­ment la pe­louse avec son équipe de jar­di­niers le jour J et pen­dant les mi-temps des matchs.

Fi­na­le­ment, le pu­blic lo­cal a as­sis­té à deux des trois matchs de la meilleure équipe du tour­noi, la Ré­pu­blique Tchèque, sa­me­di 19 mars, contre la France (1-1) et lun­di 21, contre la Ré­pu­blique d’Ir­lande, (vic­toire 1-0). Les Tchèques se sont qua­li­fiées pour la phase fi­nale de la com­pé­ti­tion en Bié­lo­rus­sie au mois de mai, tan­dis que la France ter­mine seule­ment troi­sième.

Au ni­veau de la Ville de Flers, l’ad­joint aux sports, Jean-Pierre Hu­rel, est très sa­tis­fait que la ligue ré­gio­nale ait de nou­veau fait ap­pel aux ser­vices et aux in­fra­struc­tures lo­cales pour or­ga­ni­ser cette com­pé­ti­tion in­ter­na­tio­nale eu­ro­péenne.

« Dans la me­sure où le FC Flers est d’ac­cord, nous sommes tou­jours par­tants pour or­ga­ni­ser ce genre de com­pé­ti­tion de haut ni­veau. C’est la 3e fois de­puis 2010 et nous sommes au­jourd’hui ro­dés. Si l’oc­ca­sion se re­pré­sente de nou­veau, il n’y a pas de sou­ci. Nous avons as­sis­té à une très belle com­pé­ti­tion avec la meilleure équipe du tour­noi, la Ré­pu­blique Tchèque qui est ve­nue jouer deux de ses trois matchs à Flers dont le pre­mier contre la France de­vant plus de 1 200 spec­ta­teurs. »

D’autres pro­chains ren­dez- vous, na­tio­naux cette fois, se dé­rou­le­ront dans les pro­chaines se­maines à Flers. Il s’agit du tour­noi de rug­by Jean-Llo­za, sur le stade des Clo­sets, les 15 et 16 avril, et le cham­pion­nat de France par équipes de gym­nas­tique, les 25 et 26 juin, qui vont mo­bi­li­ser les sites Saint-Sau­veurs ain­si que ceux de Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers et de Mes­sei.

« C’est la preuve de la qua­li­té de nos in­fra­struc­tures au ni­veau de Flers-ag­glo ! » ajoute Jean-Pierre Hu­rel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.