Chan­tal Gau­mer veut re­dy­na­mi­ser le club

Élue pré­si­dente de­puis la dé­mis­sion de Gé­rard Le­mée, l’an­cienne se­cré­taire Chan­tal Gau­mer, veut re­dy­na­mi­ser le club cy­clo­tou­riste geor­gien.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Chan­tal Gau­mer a si­gné sa pre­mière li­cence au Léo­pards-cy­clos en 1984 en sui­vant son ma­ri Jean-Pierre et ses fils adeptes du VTT.

« Nous ha­bi­tons Flers mais nous avons trou­vé chez les Léo­pards ce qui nous conve­nait par­fai­te­ment pour la pra­tique que sou­hai­tait faire. »

En 2008, elle a été élue au poste de se­cré­taire et c’est à cette oc­ca­sion qu’elle a été très im­pli­quée au sein du Cos­fic de la Se­maine fé­dé­rale à Flers en 2011 au ni­veau de la com­mu­ni­ca­tion. Ce­la lui a per­mis d’ac­croître son ex­pé­rience aux cô­tés des res­pon­sables fé­dé­raux et des nom­breux di­ri­geants de clubs pré­sents à cette oc­ca­sion. Elle a fran­chi une nou­velle étape en 2013, de­ve­nant se­cré­taire de la ligue de cy­clo­tou­risme de Basse-Nor­man­die.

« Le bé­né­vo­lat, je connais de­puis long­temps, avant le cy­clo­tou­risme où j’ai ac­quis une cer­taine ex­pé­rience de­puis quelques an­nées, j’ai exer­cé des fonc­tions en ath­lé­tisme en sui­vant les ac­ti­vi­tés de ma fille. Pen­dant 6 ans, j’ai pré­si­dé l’Étoile athi­sienne, dont 5 aux cô­tés de Jean-Claude Le­bailly, an­cien maire de la com­mune. Au­jourd’hui, pré­si­dente des Léo­pards-cy­clos, j’ai en­vie de re­dy­na­mi­ser le club. C’est pour ça que nous avons créé des com­mis­sions afin de mieux or­ga­ni­ser le fonc­tion­ne­ment de l’as­so­cia­tion. »

Un groupe de femmes

Au ni­veau de la pra­tique, la nou­velle pré­si­dente a dé­lais­sé le VTT pour la route où elle es­saie de rou­ler au moins une fois par se­maine.

« Nous ve­nons de créer un groupe de femme pour rou­ler en­semble le pre­mier di­manche du mois. Ac­tuel­le­ment, nous sommes 5, et j’es­père que d’autres vont nous re­joindre ra­pi­de­ment. Je pense à celles qui n’osent pas ve­nir par crainte de rou­ler avec les hommes parce que ça roule trop vite. Par ailleurs, j’es­père que la sé­ré­ni­té va re­ve­nir au sein du club et que les ten­sons vont re­tom­ber et que la convi­via­li­té va prendre le des­sus. »

Avant de trou­ver un, ou une, se­cré­taire pour la rem­pla­cer, Chan­tal Gau­mer a dé­ci­dé de cu­mu­ler la fonc­tion avec celle de pré­si­dente.

Les com­mis­sions des Léo­pards-cy­clos et le nom de son res­pon­sable.

- Cir­cuits et ran­don­nées : Guy Mé­tai­rie.

- Convi­via­li­té et com­mu­ni­ca­tion : Chan­tal Gau­mer.

- Ate­lier mé­ca­nique : Ro­bert Pi­geon. - VTT : Be­noît Fleu­ry. - Sé­cu­ri­té : Jean-Luc Le­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.