Des cen­taines de ma­ni­fes­tants à Flers contre le pro­jet de loi El Khom­ri

La ma­ni­fes­ta­tion contre la loi El Khom­ri a réuni jus­qu’à 800 par­ti­ci­pants Flers, jeu­di 31 mars. Des re­pré­sen­tants ont été re­çus en mai­rie, par Lo­ri Hel­lo­co, maire-ad­joint. Une nou­velle ma­ni­fes­ta­tion est pré­vue ce sa­me­di 9 avril, à Flers.

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage et Suisse Normande -

Peu après 16 h, jeu­di 31 mars, la ma­ni­fes­ta­tion or­ga­ni­sée par plu­sieurs syn­di­cats à Flers, contre la loi El Khom­ri a dé­bu­té dans le centre-ville.

D’abord, 300 ma­ni­fes­tants se sont réunis au rond- point des 5-becs vers 16 h, puis 500 et jus­qu’à 800 au mo­ment d’em­prun­ter l’ave­nue du 6-Juin, au son de : « Loi tra­vail : ni amen­de­ment, ni né­go­ciable, on n’en veut pas. »

Dans le cor­tège, il y avait beau­coup de membres des syn­di­cats, mais aus­si une cin­quan­taine de ly­céens, es­sen­tiel­le­ment de Gué­hen­no mais aus­si de Saint-Tho­mas d’Aquin. « C’est une loi qui est mau­vaise, elle fa­ci­lite les li­cen­cie­ments » ex­plique Alexia, ly­céenne en ter­mi­nale L qui avait pré­pa­ré une ma­ni­fes­ta­tion ly­céenne.

Il y avait éga­le­ment des de­man­deurs d’em­ploi, des fac­teurs, des ex-sa­la­riés de l’usine Le Cha­meau, des em­ployés de Fau­re­cia, des re­trai­tés….

À 17 h 30, les ma­ni­fes­tants ar­ri­vaient à la mai­rie, une dé­lé­ga­tion a été re­çue par Lo­ri Hel­lo­co, conseiller dé­par­te­men­tal et ad­joint au maire, en l’ab­sence du

dé­pu­té-maire, Yves Goas­doué.

D’autres ma­ni­fes­ta­tions

Une nou­velle jour­née d’ac­tion est pro­gram­mée dans l’Orne, sa­me­di 9 avril. Un ras­sem­ble­ment est pré­vu à Flers, à 10 heures, au rond-point des 5-Becs, à l’ap­pel de l’in­ter­syn­di­cale, avant la ma­ni­fes­ta­tion, l’après-mi­di, à 14 h 30, à Alen­çon.

Le ren­dez-vous est don­né à la pré­fec­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.