Il agresse une dame qui ve­nait de re­ti­rer de l’ar­gent

L'Orne Combattante (SN) - - Bocage et Suisse Normande -

Un jeune homme de 25 ans a été condam­né, ce mar­di 29 mars, à 8 mois de pri­son ferme et une ré­vo­ca­tion par­tielle d’un sur­sis par le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel d’Ar­gen­tan pour une ten­ta­tive de vol avec vio­lence. Il lui était re­pro­ché d’avoir agres­sé une sexa­gé­naire pour lui vo­ler son por­te­feuille.

Les faits re­montent au 7 août 2015, à La Fer­té-Ma­cé. Le pré­ve­nu avait re­mar­qué que cette dame était en train de ran­ger son por­te­feuille dans son sac après avoir re­ti­ré de l’ar­gent au dis­tri­bu­teur de billets. Agres­sée phy­si­que­ment, elle avait ten­té de ré­sis­ter en re­te­nant son sac et en criant pour aler­ter. Cho­quée, il lui se­ra pres­crit une in­ter­rup­tion de tra­vail de 3 jours.

« Je suis dé­so­lé pour la dame… » , af­firme le pré­ve­nu, à la barre.

Son ca­sier ju­di­ciaire com­porte plu­sieurs men­tions. Le mi­nis­tère pu­blic re­quiert 8 mois de pri­son ferme et la ré­vo­ca­tion d’un an de son sur­sis avec mise à l’épreuve pro­non­cé en 2012. « Il a été condam­né à 4 ans de pri­son. Il est sor­ti de dé­ten­tion en mars 2015 après avoir pur­gé 3 ans de pri­son. Qu’a-t-il com­pris de cette condam­na­tion lourde ? Il com­met un nou­veau vol quatre mois après sa sor­tie de pri­son ! » .

Le tri­bu­nal a fi­na­le­ment condam­né le pré­ve­nu à 8 mois de pri­son ferme et a pro­non­cé la ré­vo­ca­tion par­tielle de son sur­sis à hau­teur de 3 mois. Il de­vra, en outre, ver­ser 600 € de dom­mages et in­té­rêts à la vic­time.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.