Ce qu’ils en disent…

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Plu­sieurs élus de Flers et de Nor­man­die avaient fait le dé­pla­ce­ment pour as­sis­ter à l’inau­gu­ra­tion des bains douches nu­mé­riques. Cet es­pace mo­derne, construit dans de l’an­cien ré­ha­bi­li­té, a été fi­nan­cé à la fois par la Ré­gion, par des fonds eu­ro­péens, par l’État et réa­li­sé par Ma­rie-Sta­nis Pe­ray, ar­chi­tecte di­plô­mée par le gou­ver­ne­ment et Sé­bas­tien Lor­geoux, ar­chi­tecte d’in­té­rieur (qua­li­fié UNAID).

« Notre de­voir, aux uns et aux autres, dans la li­mite de la pru­dence, c’est d’oser faire ce genre de choses. Si nous avons un dis­cours qui vise à va­lo­ri­ser nos ter­ri­toires, nous ne conser­ve­rons pas nos jeunes avec des pra­tiques an­ciennes. Nous ne le fe­rons qu’avec des ou­tils avec les­quels ils sont nés » , a dé­cla­ré le dé­pu­té maire de Flers ap­pa­ren­té so­cia­liste et pré­sident de Flers Ag­glo, Yves Goas­doué.

So­phie Gau­gain, conseillère ré­gio­nale Les ré­pu­bli­cains, qui re­pré­sen­tait le pré­sident de la ré­gion Nor­man­die, Her­vé Mo­rin, a dit : « Au­jourd’hui, c’est le deuxième lieu que je vi­site en Nor­man­die qui sym­bo­lise en même temps les sa­voirs faire, le pa­tri­moine, la cul­ture, l’ave­nir et le nu­mé­rique avec der­rière l’amé­na­ge­ment du ter­ri­toire » .

Le pré­fet de l’Orne, Isa­belle Da­vid, a sa­lué ce pro­jet : « C’est une ren­contre très in­té­res­sante entre l’his­toire et la tech­no­lo­gie ac­tuelle. Vous avez vrai­ment mis en oeuvre quelque chose de très in­té­res­sant pour le ter­ri­toire et je vous en fé­li­cite »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.