Plus de 200 jeunes veulent trou­ver un job cet été

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Mme mé­nard, tél. 02 33 66 Garde in­fir­mier. 35 42. MSA. La MSA a ou­vert une agence à Flers, dans la zone d’ac­ti­vi­tés de la Jos­sière, près du stade de rug­by des Clo­sets. Elle ac­cueille le pu­blic du mar­di au ven­dre­di de 9 h à 12 h 15 et l’après-mi­di (uni­que­ment sur ren­dez-vous) de 13 h 30 à 16 h. Ob­jets trou­vés. 1 carte na­tio­nale d’iden­ti­té au nom de Ma­lik Mel­la ; 1 por­te­feuille conte­nant des pa­piers au nom de Sté­phane Tho­masse ; 1 trous­seau de dix clés avec un porte-clé « Edi­tion At­las ». A ré­cla­mer au ser­vice des ob­jets trou­vés, ser­vice ci­toyen­ne­té et vie quo­ti­dienne au 02 33 64 66 27. UFC Que choi­sir. Une per­ma­nence est or­ga­ni­sée chaque mar­di de 16 h à 18 h au 33, rue Jules-Gé­ve­lot (près du tri­bu­nal d’ins­tance). Per­ma­nence ha­bi­tat. Le centre de dé­ve­lop­pe­ment pour l’ha­bi­tat et l’amé­na­ge­ment des ter­ri­toires (CDHAT) tient une per­ma­nence tous les mer­cre­dis, dans le cadre de l’OPAH, de 8 h 30 à 12 h 15, à Flers Ag­glo, 41, rue de la Boule. Le CDHAT est à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires oc­cu­pants et bailleurs pour les ren­sei­gner gra­tui­te­ment sur les aides. Con­tact pour ren­dez-vous au 02 31 53 73 73, con­tact@cdhat.fr, www.cdhat.fr Croix- Rouge fran­çaise. L’an­tenne de Flers or­ga­nise une for­ma­tion PSC1 (pré­ven­tion se­cours ci­viques de ni­veau 1) le sa­me­di 9 avril, de 8 h 30 à 17 h 30 au châ­teau Du­ha­zé, 8, rue du Col­lège. Pour tous ren­sei­gne­ments, contac­ter le 06 83 10 82 81. Elle as­sure éga­le­ment une per­ma­nence tous les mar­dis de 15 h à 17 h au Châ­teau Du­ha­zé, 8 rue du Col­lège à Flers. Con­tact et ren­sei­gne­ments : 06.86.10.82.81 et 02.33.64.31.00. As­so­cia­tion Vie libre. Per­ma­nence tous les ven­dre­dis, 17 h à 18 h 30, mai­son de la fa­mille, rez-de-chaus­sée, 2, place Du­per­ron. Aides aux ma­lades vic­times de l’al­cool. Con­tact : 02 33 66 08 79, 06 88 85 62 35, vie.li­bre­flersst­georges@orange.fr Mu­tuelle mu­ni­ci­pale. Les per­ma­nences de la Mu­tuelle ASPBTP, com­plé­men­taire san­té re­te­nue par la mu­ni­ci­pa­li­té, se dé­rou­le­ront tous les 1ers mer­cre­dis de chaque mois de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 en mai­rie. ASPBTP : 02 31 50 35 50.

Di­manche 10 avril :

Le Fo­rum job initiativ’été, or­ga­ni­sé du 23 mars au 2 avril par le Pij, le Point in­for­ma­tion jeu­nesse, et Flers Ag­glo, a vu af­fluer plus 200 jeunes dé­si­reux de trou­ver un em­ploi cet été.

2 800 postes à pour­voir

Pour cette 15e édi­tion, les or­ga­ni­sa­teurs ont in­no­vé en pro­po­sant non plus un mais cinq ren­dez- vous dans dif­fé­rentes struc­tures du ter­ri­toire, se­lon les sec­teurs d’ac­ti­vi­té.

A chaque fois, des offres d’em­plois étaient pro­po­sées. « Il y avait 488 offres soit 2 800 postes à pour­voir » , pré­cise Lu­di­vine Le­moine, di­rec­trice du Pij.

Les offres lo­cales re­pré­sen­taient 16 %, les offres ré­gio­nales, 48 %. Les autres an­nonces concer­naient des offres na­tio­nales, voire in­ter­na­tio­nales. Elles se­ront toutes dis­po­nibles au Pij, en fin de se­maine.

Les mi­neurs n’étaient pas ou­bliés non plus. Les in­for­ma­tions don­nées sur le ba­by-sit­ting ou le Bafa ont été ap­pré­ciées.

Le Fo­rum s’est conclu au Point in­for­ma­tion jeu­nesse, ce sa­me­di 2 avril, par un temps d’in­for­ma­tion. Les jeunes étaient ren­sei­gnés sur la lé­gis­la­tion du tra­vail, l’hé­ber­ge­ment, la mo­bi­li­té… Ils pou­vaient aus­si re­ce­voir des conseils pour ré­di­ger leurs CV et leurs lettres de mo­ti­va­tion.

« Cette nou­velle for­mule a bien mar­ché » , constate la di­rec­trice. Le pre­mier ren­dez­vous qui per­met­tait de trou­ver des in­for­ma­tions sur les mé­tiers de l’in­dus­trie, de l’hô­tel­le­rie, et du com­merce a été suc­cès. Le sa­me­di 26 mars, en re­vanche, il y avait moins de monde à se ren­sei­gner sur les pro­jets ci­toyens, à la MJC.

Lu­di­vine Le­moine s’in­ter­roge sur la du­rée du Fo­rum. « Trois jours ce se­rait peut- être bien » . Elle tient en tout cas à re­mer­cier les jeunes de la Mis­sion lo­cale et du Gre­ta qui se sont in­ves­tis pour que ce Fo­rum se dé­roule dans les meilleures condi­tions.

Pour me­su­rer l’ef­fi­ca­ci­té du Fo­rum, les or­ga­ni­sa­teurs re­ver- ront huit jeunes au mois de sep­tembre pour faire un bi­lan.

En at­ten­dant, tous ceux qui veulent trou­ver un em­ploi cet été conti­nuent d’être ac­cueillis au Point in­for­ma­tion jeu­nesse, si­tué au sein de l’es­pace Jules-Verne.

A no­ter que des lots étaient à rem­por­ter, lors de chaque temps fort. Sa­me­di, une ta­blette tac­tile était mise en jeu. Elle a été ga­gnée par Anne-Ma­rie Al­mei­da.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.