Le nou­veau par­king est ou­vert aux voi­tures

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays - M. M.

Le maire de Flers rap­pelle aux ad­mi­nis­trés que, confor­mé­ment à l’ar­ticle 6 de l’ar­rê­té pré­fec­to­ral du 7 août 2007 : « les tra­vaux de bri­co­lage ou de jar­di­nage réa­li­sés par des par­ti­cu­liers à l’aide d’ou­tils ou d’ap­pa­reils sus­cep­tibles de cau­ser une gêne pour le voi­si­nage en rai­son de leur in­ten­si­té so­nore, tels que ton­deuses à ga­zon à mo­teur ther­mique, tron­çon­neuses, per­ceuses, ra­bo­teuses ou scies mé­ca­niques, ne peuvent être ef­fec­tués que les jours ou­vrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30 ; les sa­me­dis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h 30 ; les di­manches et jours fé­ries de 10 h à 12 h » .

Par ailleurs, l’ar­ticle 84 de l’ar­rê­té pré­fec­to­ral du 20 fé­vrier 1984, re­la­tif à l’éli­mi­na­tion des dé­chets, in­ter­dit le brûlage, à l’air libre ou à l’aide d’in­ci­né­ra­teur in­di­vi­duel, des or­dures mé­na­gères et autres dé­chets.

Il est rap­pe­lé que les dé­chet­te­ries ac­ceptent le dé­pôt de « dé­chets verts » .

Le nou­veau par­king amé­na­gé place du Dr-Vays­sières, en centre-ville de Flers, est ac­ces­sible aux voi­tures de­puis le jeu­di 31 mars.

Créé dans le cadre des tra­vaux de ré­amé­na­ge­ment du cen­tre­ville, il compte une tren­taine de places à proxi­mi­té des com­merces.

Feu tri­co­lore dé­pla­cé

At­ten­tion, le feu tri­co­lore, pour les vé­hi­cules qui cir­culent de la rue de la Boule vers la rue du 6-Juin a été avan­cé de quelques mètres pour per­mettre aux voi­tures d’ac­cé­der au par­king ! Le chan­tier se pour­suit ac­tuel­le­ment aux abords de l’aire de sta­tion­ne­ment. Un dal­lage est train d’être po­sé. Il re­cou­vri­ra les trot­toirs de part et d’autre de la rue de la Boule dont le re­vê­te­ment vient d’être re­fait. A no­ter éga­le­ment que l’es­ca­lier qui donne sur la rue des Cha­noines, ter­mi­née de­puis plu­sieurs se­maines, a été ré­no­vé.

Des plan­ta­tions vont être faites. Cette par­tie de la place est bien­tôt ter­mi­née.

D’autres tra­vaux en avril

Pour rap­pel, la rue Du DrVays­sières, qui passe de­vant l’église Saint-Ger­main se­ra, à terme, sup­pri­mée. Les tra­vaux in­ter­vien­dront en 2017.

Un autre chan­tier est me­né en pa­ral­lèle, rue du 6-Juin. Le trot­toir entre la rue de Mes­sei et la rue de la Harpe est en train d’être re­fait.

Cou­rant avril, les tra­vaux se pour­sui­vront place Le­clerc pour amé­na­ger l’es­pace pié­ton­nier où le bus dé­pose les pas­sa­gers ain­si que la rue Saint-Ger­main qui re­lie la place Le­clerc à l’église.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.