Ins­crip­tions jus­qu’au 2 mai

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Une se­maine après le tour­noi in­ter­na­tio­nal de Flers, l’échi­quier du Bo­cage ac­cueillait, ce wee­kend, le club de Saint-Lô dans les lo­caux de l’échi­quier du Houlme à Briouze.

L’équipe se de­vait de ga­gner pour es­pé­rer se main­te­nir en di­vi­sion na­tio­nale. Ce fut chose faite ra­pi­de­ment avec l’en­tente Flers-Briouze qui s’est im­po­sée sur le score sans ap­pel de 6 à 1. Der­rière ce suc­cès, l’équipe s’est fi­na­le­ment clas­sée 6e sur 8, ce qui va lui per­mettre d’évo­luer à nou­veau en na­tio­nale 4 dès la sai­son pro­chaine.

Les ins­crip­tions sco­laires dans les écoles pu­bliques de la Ville de Flers sont pos­sibles jus­qu’au lun­di 2 mai.

Afin de pré­pa­rer la ren­trée sco­laire de sep­tembre 2016, les fa­milles peuvent dès à pré­sent ins­crire leurs en­fants au­près du Ser­vice sco­laire – pé­ri­sco­laire de la Ville aux heures ha­bi­tuelles d’ou­ver­ture au pu­blic de la mai­rie.

Ces ins­crip­tions concernent l’en­trée en ma­ter­nelle pour les en­fants nés en 2013, l’en­trée en CP pour les en­fants nés en 2010 ain­si que tous les en­fants

« C’est une belle ré­com­pense pour l’in­ves­tis­se­ment des joueurs de cette équipe. Ils ont tous pro­gres­sé et ont, pour la plu­part, amé­lio­ré leur clas­se­ment au cours de la sai­son » , sou­ligne Da­vid Bros­sard, se­cré­taire de l’échi­quier du bo­cage.

Sa­me­di 30 avril, un cours va être don­né par le maître Ca­ta­lin Na­vro­tes­cu de Sau­tron de 15 heures à 17 heures.

Cette séance se­ra sui­vie de l’as­sem­blée gé­né­rale du club de l’échi­quier du bo­cage à par­tir de 17 h 30. ar­ri­vant sur la com­mune

Pour ces ins­crip­tions, les pa­rents de­vront four­nir le li­vret de fa­mille, un jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile (1 mois) et le car­net de san­té de l’en­fant.

Pour les per­sonnes di­vor­cées ou sé­pa­rées, il faut four­nir le ju­ge­ment fixant ré­si­dence ha­bi­tuelle de l’en­fant.

Plus d’in­for­ma­tions au ser­vice sco­laire – pé­ri­sco­laire de la Ville de Flers, à la mai­rie de Flers, du lun­di au ven­dre­di de 8 h 15 à 12 h 15 et 13 h 30 à 17 h 30. Con­tact au 02 33 64 66 19 ; 02 33 64 66 18.

Du­rant le week- end de Pâques, le Cercle d’Echecs de Flers a or­ga­ni­sé la 12e édi­tion de l’Open de Flers au Fo­rum. 57 par­ti­ci­pants dont 16 joueurs de l’échi­quier du bo­cage ont réa­li­sé cha­cun six par­ties du­rant les­quelles la ré­flexion et la concen­tra­tion ont été de mise.

« La par­ti­ci­pa­tion est sa­tis­fai­sante mal­gré la perte d’un po­ten­tiel de joueurs en rai­son de la coupe Lou­ba­tière qui s’est dé­rou­lée en même temps » , confie le pré­sident du club de Flers en charge de l’évé­ne­ment, Ar­mand Do­ré.

Cette com­pé­ti­tion in­di­vi­duelle a pré­sen­té des joueurs de tous ni­veaux réunit dans un ta­bleau prin­ci­pal comp­tant deux maîtres in­ter­na­tio­naux, à sa­voir JeanF­ran­çois Jol­ly et Hu­go Ti­rard.

« Le titre de maître in­ter­na­tio­nal est dé­cer­né au meilleur des ama­teurs. Avec, entre autres, la su­pé­rio­ri­té de ces deux joueurs, c’est la deuxième an­née où l’écart de ni­veau est aus­si im­por­tant lors de cet open » , note Ar­mand Do­ré.

Hié­rar­chie res­pec­tée pour le bo­cage

Au ni­veau des ré­sul­tats, les joueurs de l’échi­quier du bo­cage com­pre­nant Flers et Briouze ont été à leur ni­veau en terme de jeu. Une des plus belles per­for­mances a été réa­li­sée par le pré­sident de l’échi­quier du Bo­cage, Franck Ges­tin (clas­sé 18e), qui a réa­li­sé un match nul sur le 10e, Mi­guel Gil.

C’est Da­vid Bros­sard qui, après avoir rem­por­té quatre ren­contres sur six, ter­mine 13e du gé­né­ral et pre­mier du club.

Un vent de jeu­nesse a éga­le­ment souf­flé du cô­té des joueurs de l’échi­quier du bo­cage avec la pré­sence de Ra­phaëlle Lé­vy à cet open. Ré­cem­ment, cette joueuse a été sa­crée cham­pionne de Basse-Nor­man­die dans la ca­té­go­rie pu­pille (11/12 ans).

Un suc­cès qui lui a per­mis de se qua­li­fier au cham­pion­nat de France jeunes qui se dé­roule à Gon­fre­ville, cou­rant avril 2016.

Elle se­ra ac­com­pa­gnée par Em­ma An­got, joueuse du club de Cha­nu, qui est de­ve­nue vi­ce­cham­pionne de Basse-Nor­man­die dans la même ca­té­go­rie.

L’Open s’est clô­tu­ré par la re­mise de nom­breux prix at­tri­bués dans di­verses ca­té­go­ries.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.