Guy Lange ré­com­pen­sé pour 20 ans au ser­vice de la com­mune

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Du­rant la pé­riode creuse de la chasse, la so­cié­té de chasse de Mon­tilly/Ca­li­gny dé­cide de réunir les ha­bi­tants lors de deux re­pas. Un pot-au-feu se dé­roule fin fé­vrier afin de re­mer­cier les pro­prié­taires qui mettent à dis­po­si­tion leur ter­rain à titre gra­tuit.

En ce mois d’avril, le dé­jeu­ner tripes re­fait sur­face.

Une bonne cen­taine de per­sonnes étaient pré­sentes lors de cette jour­née.

Les quinze adhé­rents de l’as­so­cia­tion re­versent les bé­né­fices de ce re­pas au re­peu­ple­ment du gi­bier (no­tam­ment les fai­sans, la­pins et lièvres sur les deux com­munes). À no­ter, pour les ha­bi­tués, qu’une bat­tue aux nui­sibles se dé­rou­le­ra le 15 août. Club des loi­sirs. Mer­cre­di 13 avril : jeux de so­cié­té ; mer­cre­di 20 avril : pé­tanque sur le mont : mer­cre­di 27 avril : re­pas des an­ni­ver­saires à 12 h à la salle. Concours de pêche. La so­cié­té de chasse de Ce­ri­sy or­ga­nise son tra­di­tion­nel concours de pêche le sa­me­di 23 avril sur le mont. Ta­rif : 14 €, dé­but de pêche à 8 h 45, mou­li­net et amorce in­ter­dits, nom­breux lots. Ins­crip­tions au 02 33 66 52 65. Concours de pé­tanque. Les ré­sul­tats : 41 équipes ont par­ti­ci­pés. 1er : Da­vid Cha­magne et Noël Le­bon ; 2e Da­vid Foi­son et Sé­bas­tien Charles ; 3e Jé­rôme Jou­vin et Ni­co­las Har­mon ; 4e Joël Hu­bert et Ré­gis Mau­nou­ry ; 5e Joël Tourte et Da­niel De­la­porte ; 1re femme : San­drine Jen­vrin ; 1er jeune : Er­wan Mau­nou­ry. Pro­chain ren­dez-vous : sa­me­di 30 avril pour une dou­blette for­mée. Lo­to. L’as­so­cia­tion Grain d’Amour pour le Rwan­da or­ga­nise un lo­to le sa­me­di 16 avril, à 20 h, salle Emile-Hal­bout. Lo­to en­fants gra­tuit. Ou­ver­ture des portes à 18 h. Nom­breux lots. Pos­si­bi­li­té de ré­ser­va­tion : Mme Bour­get au 02 33 65 60 10 ou Mme Ho­reau au 02 33 65 08 49 ou Mme Pi­geon au 02 33 65 43 84.

Mai­rie. La mai­rie se­ra fer­mée du lun­di 11 au ven­dre­di 15 avril in­clus. Art contem­po­rain. Une ex­po­si­tion d’oeuvres d’art contem­po­rain du Fonds dé­par­te­men­tal d’art contem­po­rain est mise en place du 23 mars au 1er juin à la mé­dia­thèque. Elle est vi­sible les mer­cre­dis de 14 h à 17 h et les sa­me­dis de 14 h 30 à 17 h 30.

Ran­don­née pé­destre fa­mi­liale.

avril.

Sor­tie an­nuelle.

Sa­me­di 2 avril, à la mai­rie de Saint-Georges-des-Gro­seillers, se dé­rou­lait une cé­ré­mo­nie en pré­sence du dé­pu­té maire de Flers et pré­sident de Flers Ag­glo, Yves Goas­doué, des conseillers dé­par­te­men­taux Irène Co­jean et de Gé­rard Colin, du maire ho­no­raire, d’An­na Ger­bet, des membres du con­seil mu­ni­ci­pal et de quelques amis du maire Guy Lange.

Il s’agis­sait de la re­mise de la mé­daille ré­gio­nale, dé­par­te­men­tale et com­mu­nale, éche­lon ar­gent, au maire, Guy Lange et à deux de ses conseillers mu­ni­ci­paux, Jean- Marc Prieux et Gé­rard Pin­ce­poche.

Cette dé­co­ra­tion vient ré­com­pen­ser 20 an­nées de bons et loyaux ser­vices au pro­fit de la com­mu­nau­té et de ses ha­bi­tants.

C’est Gé­rard Colin qui, en tant que pre­mier ad­joint, était char­gé de re­tra­cer la car­rière des trois ré­ci­pien­daires : « Lorsque nous nous en­ga­geons au ser­vice d’une com­mune et de sa po­pu­la­tion, on ne s’at­tend pas un jour à être mis dans la lu­mière au point de re­ce­voir une ré­com­pense de la Ré­pu­blique. On le fait, comme vous trois, par convic­tion, par pas­sion, par en­vie de ser­vir, de se rendre utile et ain­si de contri­buer un peu au bon­heur de nos conci­toyens » .

Yves Goas­doué a pris, à son tour, la pa­role : « On est sûr que cette ré­com­pense a été mé­ri- tée parce qu’on est sûr qu’au moins à plu­sieurs re­prises les gens se sont po­si­tion­nés en leur fa­veur. On n’est pas élu quatre fois de suite si on ne fait pas le tra­vail. C’est un vrai en­ga­ge­ment et une vraie ré­com­pense pour ces élus »

Guy Lange ne ca­chait pas son émo­tion : « Je suis un maire et un vice-pré­sident d’ag­glo heu­reux. Nous avons su ou­blier les cli­vages po­li­tiques pour ser­vir nos conci­toyens. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.