Le club de l’Al­ba­tros s’ap­proche du mil­lier d’adhé­rents

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise une ran­don­née fa­mi­liale au­tour de Saint-Clair-de-Ha­louze, di­manche 24

Ren­dez-vous mai­son des As­so­cia­tions 8 h 30. Dé­jeu­ner salle Licht­lé à Saint-Georges. Ins­crip­tion avant le 16 avril. 23 eu­ros. Con­tact : 02 33 64 13 07, 02 33 64 09 18, ro­ger.re­nard@neuf.fr

L’ami­cale des An­ciens de la SA Odon Del­croix or­ga­nise sa sor­tie an­nuelle le jeu­di 12 mai. Dé­part à 9 h place de la mai­rie de St-Georges-des-Gro­seillers di­rec­tion : la manche, Re­mil­ly-sur-Lo­zon pour la vi­site d’une fa­brique de mo­bi­liers et ob­jets en osier. Le mi­di, dé­jeu­ner à bord du train de 1960 ser­vi entre Bar­ne­ville Car­te­ret et Port­bail sui­vi de la vi­site gui­dée de Port­bail, avec ar­rêt au la­voir de la mère De­nis. Re­tour vers 19 h 30. Ou­vert à tous. Prix : 55 € pos­si­bi­li­té de dé­part éga­le­ment de Vas­sy, St-Ger­main-du-Crioult. Ins­crip­tion au­près de Claude Val­lée 02 31 69 08 35 (en­voyer chèque 8 route de St Pierre 14110 St Ger­main du Crioult). Ob­jet trou­vé. Al­liance en or. Mai­rie. La mai­rie est fer­mée au pu­blic jus­qu’au ven­dre­di 8 avril in­clus. En cas de be­soin, contac­ter le maire, Jean-Ma­rie Po­thé au 06 72 53 38 41, ou les ad­joints Claude Mon­tem­bault au 06 89 71 68 59, Sté­phane Jen­vrin au 06 83 19 81 70, ou Gé­rard Tourte au 02 33 66 81 28.

C’est un club vi­vant qui pro­pose de nom­breuses ac­ti­vi­tés.

Ven­dre­di 1er avril, le club de l’Al­ba­tros a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale au sein de ses lo­caux si­tués à Saint-Georges-des-Gro­seillers afin de faire le point sur la fré­quen­ta­tion et sur les di­verses ac­ti­vi­tés pro­po­sées.

En 2015, le club a comp­té 987 adhé­rents, ce qui re­pré­sente une aug­men­ta­tion par rap­port à l’an­née pré­cé­dente.

Le centre de loi­sirs a bien fonc­tion­né avec 7 500 jour­nées et 61 609 heures comp­ta­bi­li­sées pour 2015.

« Du­rant l’été 2015, nous avons dé­ci­dé d’ou­vrir notre centre de loi­sirs pour les en­fants à par­tir de trois ans et nous avions un par­te­na­riat avec l’IME Cu­rie au ni­veau du­quel quatre en­fants ont in­té­gré notre centre » , ex­plique Guillaume Cou­chaux, di­rec­teur.

Des ac­ti­vi­tés pour tous

Étant en par­te­na­riat avec Flers Ag­glo et l’UFCV (Union fran­çaise des centres de va­cances et de loi­sirs), le club de l’Al­ba­tros mise beau­coup sur la mu­tua­li­sa­tion avec d’autres centres. « Le fait d’être en par­te­na­riat avec tous les centres de Flers Ag­glo et l’UFCV est un en­ri­chis­se­ment pour tout le monde » , in­siste le pré­sident, Gé­rard Pin­ce­poche.

Au sein du club, les ado­les­cents ain­si que les adultes ont ma­tière à s’oc­cu­per. Le club or­ga­nise pour les 14 à 17 ans des sor­ties thé­ma­tiques et un ac­com­pa­gne­ment pour les pro- jets des jeunes. Un sé­jour ski est pro­po­sé chaque an­née par le club qui par­ti­cipe éga­le­ment à tous les sé­jours UFCV au nombre de 14 du­rant l’an­née. 25 ac­ti­vi­tés sont pro­po­sées au ni­veau des adultes avec la sal­sa qui a fait son ap­pa­ri­tion l’an­née der- nière. « Le but prin­ci­pal de ce club est de ré­pondre aux be­soins des adhé­rents » , ré­sume Guillaume Cou­chaux.

Par ailleurs, le club va par­ti­ci­per à l’ex­po­si­tion sur le fil le 28 et 29 mai en par­te­na­riat avec le club de point de croix de Flers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.