Des vieilles mo­tos sur les routes de la Suisse Nor­mande

Une ving­taine de mo­tards de l’as­so­cia­tion des Bielles-de-ja­dis de Pont­char­train ont pro­fi­té du week-end de Pâques pour dé­cou­vrir la Suisse Nor­mande.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Vingt mo­tards du club des Bielles-de-ja­dis de Pont­char­train (Yve­lines) sont ve­nus ran­don­ner en Suisse Nor­mande du­rant le week-end de Pâques et ont fait étape au gîte de la Va­lette, ap­par­te­nant à Pas­cal et Nel­ly Prieur, à Ménil-Hu­bert.

Le club de mo­tos an­ciennes Bielles- de- ja­dis a été créé en 1988 par trois co­pains et com­prend au­jourd’hui une cen­taine d’adhé­rents.

Son pré­sident, Mi­chel Blayer, in­dique que « le club est ou­vert à tout pos­ses­seur d’une ma­chine an­té­rieure à 1975. La plus an­cienne ac­tuelle étant de 1906. Des ac­ti­vi­tés ré­gu­lières, ras­sem­ble­ment, à Pont­char­train, le 1er di­manche de chaque mois, des ma­ni­fes­ta­tions hi­ver­nales, la sor­tie mo­to à cour­roies, la ba­lade des 3 châ­teaux, le tour d’Île de France, la Bri­tish Sa­tur­day au mois d’août, l’ac­com­pa­gne­ment du Pa­ris Ram­bouillet en es­corte, et cette sor­tie du week-end de Pâques en Suisse Nor­mande. »

Ré­seau non sur­char­gé

Le lieu d’hé­ber­ge­ment au Gîte de la Va­lette a été choi­si pour sa si­tua­tion adap­tée au pro­gramme de la ran­don­née, « la pro­tec­tion aux in­tem­pé­ries a été bien­ve­nue le week-end der­nier, ain­si que la con­tri­bu­tion du voi­sin très ap­pré­ciée pour une ré­pa­ra­tion de­man­dant une sou­dure » , pour­suit Mi­chel Blayer.

Nel­ly et Pas­cal Prieur ont par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­cié de par­ta­ger ce mo­ment avec le groupe, eux-mêmes étant ama­teurs de mo­to.

« Les mo­tards sont une clien­tèle à dé­ve­lop­per. La ré­gion est adap­tée, avec un ré­seau rou­tier non sur­char­gé et des abords tou­ris­tiques somp­tueux avec de nom­breux points re­lais. Le groupe a ain­si uti­li­sé les ser­vices d’un trai­teur lo­cal, de plu­sieurs bars et res­tau­rants, des pe­tites sta­tions es­sence, et même l’achat d’une vieille « pé­tro­lette » lors d’une halte dans une foire au gre­nier, di­manche » , com­mente Pas­cal Prieur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.