Ori­gi­naire de Saint-Georges, Jean-Mi­chel Cor­duc­ci sort un al­bum

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : Al­bum de Jean-Mi­chel Cor­duc­ci « ces an­nées-là » désa­mour et des amours, en vente à l’es­pace cultu­rel de Le­clerc Flers.

Jean- Mi­chel Cor­duc­ci a at­ten­du l’heure de la re­traite pour réa­li­ser un de ses rêves. Ce na­tif de Saint-Goerges-desG­ro­seillers, dé­sor­mais ins­tal­lé à Alen­çon vient de sor­tir son pre­mier al­bum : « ces an­nées-là » désa­mour et des amours.

« J’ai tou­jours ai­mé la mu­sique, ma mère était pia­niste et mon grand père était membre d’une har­mo­nie » . Jean-Mi­chel Cor­duc­ci, na­tif de Saint-Georges-des-Gro­seillers, joue dans sa jeu­nesse au sein du groupe Or­chestres Dy­na­mic’s qui se pro­duit ré­gu­liè­re­ment sur Flers. Mais après ses études, le Geor­gien met le cap sur la Ma­rine avant d’in­té­grer ac­tion so­ciale à Rouen puis de de­ve­nir Res­pon­sable du Bud­get, des fi­nances et de la comp­ta­bi­li­té au dé­par­te­ment de l’Orne.

Re­vi­si­ter son pas­sé

« Après ma vie de tra­vail, j’ai eu l’en­vie et le temps de re­vi­si­ter mon pas­sé, re­faire mes al­bums pho­tos, nu­mé­ri­ser mes films su­per 8 et VHS, un arbre gé­néa­lo­gique et re­mettre en forme mes chan­sons de ces an­nées- là qui avaient re­pré­sen­té un dé­pôt ex­té­rieur de mes pré­oc­cu­pa­tions et souf­frances, un exu­toire » ex­plique Jean-Mi­chel Cor­duc­ci qui a mis en mu­sique, une par­tie dif­fi­cile de sa vie, un di­vorce, au dé­but des an­nées 80. « Les chan­sons sont quel­que­fois tristes mais ja­mais pes­si­mistes. Il faut pré­pa­rer l’ave­nir mais ne pas trop comp­ter des­sus, pro­fi­ter du pré­sent, re­mer­cier, rendre grâce, de sa re­la­tion avec l’autre, l’amour est quel­que­fois ma­gique mais il s’en­tre­tient : être fiable pour les autres mais ne pas trop comp­ter sur eux quand même. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.