14 équipes à l’en­du­ro de pêche

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

Du­rant le week-end pas­cal, l’as­so­cia­tion car­piste de l’Orne or­ga­ni­sait un en­du­ro de pêche par équipe au plan d’eau, du ven­dre­di après mi­di, au di­manche, 11 h.

Vingt-huit pê­cheurs, soit 14 équipes, se sont pos­tés tout au­tour du lac où ils ont bi­voua­qué deux nuits mal­gré la pluie et le vent. Vent qui, se­lon Alain Plu­mail, pré­sident de l’as­so­cia­tion, ren­dait la pêche qua­si­ment im­pos­sible. D’ailleurs, seule­ment 9 carpes ont été sor­ties de l’eau du­rant le week-end : de nom­breux par­ti­ci­pants sont re­par­tis bre­douilles.

2 carpes, 11 kg

Par­mi les pê­cheurs qui ve­naient prin­ci­pa­le­ment de l’Orne, de Mayenne et de la Sarthe, l’équipe 1 était la plus éloi­gnée. Ju­lien Poi­not et Di­dier Pol­vé de Beau­dre­ville en Eu­reet-Loire, n’ont pas hé­si­té à faire 6 h de voi­ture al­ler-re­tour pour par­ti­ci­per à cet en­du­ro, qui est aus­si pour eux un vrai mo­ment de quié­tude. Bru­no Mar­tin vice-pré­sident, constate que les an­nées se suivent mais ne se res­semblent pas. « Il y a 2 ans, alors que j’étais qua­si­ment à la même place que cette an­née, j’avais sor­ti 12 carpes contre au­cune cette an­née » .

L’équipe com­po­sée de Ni­co­las Gau­thier et Ni­co­las Bru­meau a rem­por­té cet en­du­ro avec 2 carpes pour un poids de 11 ki­los. Tous les par­ti­ci­pants sont tout de même re­par­tis avec un lot. Cha­cune des trois pre­mières est re­par­tie avec une coupe. Une coupe a été dé­cer­née à l’une des deux femmes par­ti­ci­pantes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.