La pis­cine a ac­cueilli un aquath­lon

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

C’est une ani­ma­tion hau­te­ment spor­tive, mais très convi­viale et bon en­fant qui s’est dé­rou­lée, dans et au­tour du Centre aqua­tique. Com­bi­nez une ani­ma­tion lu­dique et un en­ga­ge­ment spor­tif in­tense avec une pis­cine comme point cen­tral, et vous ob­te­nez un aquath­lon, dans sa 2e édi­tion or­ga­ni­sée par le Club Triath­lon Flers-la Fer­téMa­cé. Les deux villes y avaient leurs cham­pions lo­caux et tous n’ont pas mé­na­gé leurs ef­forts pour se don­ner à fond dans cette com­pé­ti­tion ori­gi­nale.

Un ef­fort sou­te­nu

L’en­semble des concur­rents, sou­te­nus par un pu­blic aver­ti et peu avare d’en­cou­ra­ge­ments, ont en­chaî­né course à pied et na­ta­tion du­rant plu­sieurs heures, sans mé­na­ger leurs ef­forts.

De l’eau chaude et bleu­tée du bas­sin à celle, grise et froide, de la pluie nor­mande, ils ont en­chaî­né les deux ac­ti­vi­tés sans en­tracte, ne sor­tant des lignes de na­ta­tion que pour sau­ter dans leurs bas­kets afin de fou­ler l’as­phalte dé­trem­pé.

Si au­cun clas­se­ment n’était ni vi­sé ni éta­bli, cha­cun a pu cou­rir et na­ger, seul ou en re­lais, sur dif­fé­rentes épreuves : en­chaî­ner 50 m de na­ta­tion et 300 de course à pied, puis 100 en nage et 600 en course, puis le double, puis en­core le double, de quoi four­nir un ef­fort in­tense et sou­te­nu, avec des pas­sages par un point de ra­vi­taille­ment de­vant le centre aqua­tique.

Cet « ani­math­lon », outre un en­traî­ne­ment, pour cer­tains, en vue du pro­chain Sur­viv’Orne de juillet 2016, a aus­si ser­vi de séance d’échauf­fe­ment avant ce qui les at­ten­dait le len­de­main : une heure de na­ta­tion et une course cy­cliste de re­con­nais­sance du par­cours de la com­pé­ti­tion es­ti­vale, à la­quelle étaient in­vi­tés des clubs ex­té­rieurs.

Et, une fois n’est pas cou­tume, tan­dis qu’une fu­ture cham­pionne lo­cale, Ma­thilde Beau­det, don­nait tout ce qu’elle avait dans l’ef­fort à four­nir dans et au­tour du centre aqua­tique, l’Iron Man lo­cal Guillaume Wat­tez a dé­lais­sé les fou­lées et les brasses pour te­nir le mi­cro à l’in­té­rieur, en ani­ma­teur spea­ker de l’après mi­di.

« Mais ça aus­si, c’est du sport ! » , d’après ses dires.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.