Le 1er Sur­viv’Orne les 2 et 3 juillet

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays - Pour tous ren­sei­gne­ments sup­plé­men­taires ou pour s’ins­crire, con­tac­tez le pré­sident du club, Dja­mil Bou­le­nouar au 06.37.16.42.45 ou vi­si­tez le site dé­dié à cette com­pé­ti­tion : www.le­sur­vi­vorne.fr.

En 2016, les Triath­lons du Lac de­viennent le Sur­viv’Orne avec une pro­gram­ma­tion plus tar­dive dans le ca­len­drier, dé­but juillet.

Pré­sen­tés comme étant un Cham­pion­nat ré­gio­nal longue dis­tance, l’édi­tion 2016 des Triath­lon du lac, une com­pé­ti­tion dé­sor­mais re­bap­ti­sée Sur­viv’Orne au­ra lieu au­tour de la base de loi­sirs de La Fer­té-Ma­cé, les 2 et 3 juillet pro­chains. Cette com­pé­ti­tion, or­ga­ni­sée par le Club de triath­lon Flers-La Fer­téMa­cé, se dé­rou­le­ra en co­or­di­na­tion avec la mu­ni­ci­pa­li­té fer­toise, et vi­vra alors sa 4e édi­tion, qui s’an­nonce dé­jà comme un grand mo­ment spor­tif.

Une ren­contre toutes gé­né­ra­tions

Ce week- end, aus­si spor­tif que fes­tif, se veut être une ani­ma­tion in­ter­gé­né­ra­tion­nelle, où les plus jeunes par­ta­ge­ront la même ac­ti­vi­té spor­tive que les an­ciens Les dif­fé­rentes épreuves offrent la pos­si­bi­li­té d’une par­ti­ci­pa­tion tout pu­blic, li­cen­ciés FFTRI ou non, pour l’ef­fort mais aus­si et sur­tout pour le plai­sir.

Une nou­veau­té pour cette édi­tion 2016 : un triath­lon longue dis­tance, pro­po­sé aux ath­lètes, li­cen­ciés ou non. Cette ver­sion longue se­ra com­po­sée de 1,9 km de na­ta­tion, 90 km de vé­lo et 21 km de course à pied, et se­ra la­bel­li­sée Cham­pion­nat ré­gio­nal de Nor­man­die. Le Sur­viv’Orne a éga­le­ment un as­pect tou­ris­tique, puis­qu’il fa­vo­ri­se­ra la dé­cou­verte de l’en­vi­ron­ne­ment du Pays fer­tois et des com­munes par­ti­ci­pantes : Saint-Mi­chel des An­daines, Dom­front, Champ­se­cret, Ba­gnoles-de- l’Orne-Nor­man­die, Les Monts d’An­daines et la fo­rêt do­ma­niale des An­daines.

Com­pé­ti­tion so­li­daire

Pour faire bonne me­sure et oeuvre utile, le Sur­viv’Orne a éga­le­ment un as­pect ca­ri­ta­tif, puisque la com­pé­ti­tion est as­so- ciée à l’as­so­cia­tion Les Pa­pillons de Char­cot, qui ac­com­pagne les per­sonnes souf­frant de sclé­rose la­té­rale amyo­tro­phique dite ma­la­die de Char­cot. Une ma­nière pour les bien-por­tants de contri­buer à lut­ter contre la ma­la­die en pra­ti­quant leur ac­ti­vi­té spor­tive fa­vo­rite.

Les or­ga­ni­sa­teurs font sa­voir qu’il faut s’ins­crire sans tar­der. Il ne reste d’ores et dé­jà plus que quelques places dis­po­nibles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.