Bon match nul du FC Flers sur le ter­rain de Deau­ville

Le FC Flers est al­lé te­nir en échec un pré­ten­dant à l’ac­ces­sion au CFA 2, l’AS Trou­ville-Deau­ville. Les Flé­riens ont même ou­vert le score et au­raient pu s’im­po­ser.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports Sports - Sa­me­di 9 avril : US Avranches/Mont-Saint-Mi­chel B - FC Flers, à 20 h 30, stade Re­né-Fe­nouillère, al­lée Jacques-An­que­til, à Avranches.

Les se­niors du RC Flers - pays du Bo­cage ont at­teint l’ob­jec­tif fixé en dé­but de sai­son pour ce cham­pion­nat ter­ri­to­rial 1re/ 2e sé­rie, à sa­voir : ter­mi­ner sur la 3e marche du po­dium. En bat­tant, di­manche 3 avril, Côte-de-Nacre, sur le score de 28-6, les Flé­riens dis­pu­te­ront les bar­rages d’ac­ces­sion à la pro­mo­tion d’hon­neur de Nor­man­die, ce di­manche 10 avril.

Ils ac­cueille­ront pour ce quart de fi­nale cette même équipe caen­naise de Côte- de- Nacre, au stade des Clo­sets à 15 h. En cas de vic­toire, ils iront af­fron­ter, di­manche 17 avril, les Man­chois du ROC Fla­man­ville, deuxième de la poule. Les vain­queurs des de­mi-fi­nales dis­pu­te­ront le titre de cham­pion de Nor­man­die 1re/2e sé­rie, di­manche 24 avril, et évo­lue­ront la sai­son pro­chaine à l’éche­lon su­pé­rieur.

Pen­dant ce temps, les U12 et U14 se­ront en An­gle­terre, les 9 et 10 avril, pour ren­con­trer leurs ho­mo­logues de Ha­vant et Chi­ches­ter.

Il y a des ré­sul­tats nuls qui sont presque des vic­toires, d’autres non, comme ce­lui ob­te­nu contre Du­cey, autre mal clas­sé. Sa­me­di 2 avril, les Flé­riens sont al­lés jouer à Deau­ville, sur le ter­rain du 3e du clas­se­ment ac­tuel de la di­vi­sion d’hon­neur. En ac­cro­chant un ré­sul­tat nul (1-1) les Flé­riens ont, cette fois, réa­li­sé une bonne opé­ra­tion et sont pas­sés près de la vic­toire.

« Nous avons me­né au score et nous n’avons pas réus­si à faire le break. Si nous avions ga­gné face à ce pré­ten­dant à l’ac­ces­sion au CFA 2 ce n’au­rait pas été un hold-up. Ce fut vrai­ment un très beau match de di­vi­sion d’hon­neur ! » in­siste Mi­ckaël De­rouet, l’en­traî­neur du FC Flers.

Re­faire le coup de Deau­ville

Après cette ren­contre le FC Flers pointe tou­jours à la 12e place au clas­se­ment avec 36 points mais compte tou­jours deux matchs en re­tard par rap­port à ses ad­ver­saires.

Sa­me­di 9 avril, nou­veau match à l’ex­té­rieur. Cette fois, c’est sur le ter­rain d’Avranches que les Or­nais vont ten­ter de ré­édi­ter leur per­for­mance deau­villaise face à un autre pré­ten­dant au CFA 2. Les ré­ser­vistes de l’US Avranches/Mont-SaintMi­chel oc­cupent ac­tuel­le­ment la deuxième marche du po­dium à quatre points de Dives, l’ac­tuel lea­der.

Pour Mi­kaël De­rouet, la tâche s’an­nonce de nou­veau as­sez rude mais il compte bien trou­ver la même so­lu­tion qu’à Deau­ville pour réus­sir un bon ré­sul­tat d’au­tant plus qu’il pour­rait comp­ter sur le re­tour de quelques hommes clés de son ef­fec­tif écar­tés du­rant quelques se­maines sur bles­sure.

« Tous n’au­ront peut-être pas le rythme de la com­pé­ti­tion pour un match aus­si im­por­tant mais si je peux main­te­nir le même groupe qu’à Deau­ville avec le même ré­sul­tat au bout ce se­ra par­fait. »

Le pro­chain match à Flers est pro­gram­mé, sa­me­di 23 avril, à 18 h. Le FC Flers ac­cueille­ra l’AS Tour­la­ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.