40 jeunes au stage cen­ter foot du Foot­ball-club flé­rien

Du 4 au 7 avril, le FC Flers or­ga­nise un stage cen­ter-foot pour tous les jeunes de 7 à 13 ans. L’ac­ti­vi­té prin­ci­pale était le foot.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Sa­me­di 12 mars se dé­rou­lait la de­mi-fi­nale na­tio­nale, à Lor­mont, en Aqui­taine. Anaïs Ri­go­land est la seule com­bat­tante de l’en­tente Ju­do Bo­cage Tin­che­bray/Vas­sy/Sour­de­val/Dom­front à s’être dé­pla­cée dans la ré­gion de Bor­deaux pour re­pré­sen­ter son club. Anaïs (ca­dette pre­mière an­née) a ef­fec­tué une su­perbe com­pé­ti­tion pour se clas­ser 5e. Ce ré­sul­tat n’a ce­pen­dant pas suf­fi pour qu’Anais puisse par­ti­ci­per au cham­pion­nat de France pre­mière di­vi­sion. La jeune fille pro­gresse énor­mé­ment et il est pos­sible qu’elle puisse se qua­li­fier pour les cham­pion­nats de France deuxième di­vi­sion.

Or­ga­ni­sé pen­dant la pre­mière se­maine des va­cances de Pâques, du lun­di 4 au jeu­di 7 avril, le stage cen­ter-foot du FC Flers a ras­sem­blé une qua­ran­taine de jeunes gar­çons et filles âgés de 7 à 13 ans. Il n’y avait pas be­soin d’être li­cen­cié dans un club de foot­ball pour par­ti­ci­per à ce cen­ter-foot. Bien que l’ac­ti­vi­té prin­ci­pale fût ba­sée sur le foot, de nom­breuses autres ont agré­men­té la se­maine.

C’est ain­si que les jeunes, en­ca­drés par les édu­ca­teurs du FC Flers, sont al­lés sur le par­cours san­té du mont de Ce­ri­sy-Bel­leÉ­toile, le pre­mier jour, sui­vi d’un tour­noi de fut­sal, le mar­di ma­tin, et d’un tour­noi de Bubble Bump, l’après-mi­di. Une nou­velle ac­ti­vi­té qui per­met d’es­sayer de jouer au foot­ball à l’in­té­rieur d’une bulle géante gon­flable. Le stage s’est ache­vé ce jeu­di avec une jour­née com­plète à Caen.

Elle a dé­bu­té par la vi­site du centre de for­ma­tion du Stade- ma­herbe sui­vie de la séance d’en­traî­ne­ment des joueurs pro­fes­sion­nels que les jeunes ont co­toyé à cette oc­ca­sion. La jour­née s’est ache­vée par l’ac­ti­vi­té soc­cer, tou­jours à Caen.

Les par­ti­ci­pants et l’en­ca­dre­ment étaient pré­sents du­rant toute la jour­née au stade du Ha­zé où les re­pas étaient pris en com­mun le mi­di, dans le club house.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.