Un nou­veau po­dium pour le club pho­to

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Après avoir rem­por­té la coupe de France noir et blanc ju­gée dans le sud près de Mont­pel­lier (lire notre pré­cé­dente édi­tion), le club pho­to de la Pe­tite A s’est clas­sé 2e, der­rière Sar­lat, lors de la coupe de France cou­leur, à Is­sy-les-Mou­li­neaux, dans les Hauts-de-Seine, sa­me­di 2 et di­manche 3 avril.

Ce sont donc deux po­diums pour le club flé­rien, en 2016. « De mé­moire de par­ti­ci­pants à ces coupes, per­sonne n’a le sou­ve­nir d’un tel ré­sul­tat la même an­née », se ré­jout Clau­dine Lainé, pré­si­dente du club. L’en­jeu est im­por­tant. Chaque club, dans ces coupes, doivent res­ter dans les 15 pre­miers pour par­ti­ci­per à nou­veau la sai­son sui­vante. 30 as­so­cia­tions sont sé­lec­tion­nées chaque an­née pour évo­luer au plus haut ni­veau de la com­pé­ti­tion.

Flers or­ga­ni­se­ra la coupe noir et blanc, l’an pro­chain, voire la cou­leur. Ce­la a en tout cas été évo­qué par le pré­sident de la fé­dé­ra­tion pho­to­gra­phique de France.

La force du club ré­side dans le fait que contrai­re­ment à d’autres clubs, l’en­semble des pho­tos prises en compte dans le cal­cul des ré­sul­tats, sont à un très bon ni­veau. D’autres clubs mises sur les pre­miers cli­chés. « Le par­tage et les échanges ou l’aide pour amé­lio­rer les pho­tos de cha­cun est la force du club », constate Clau­dien Lainé.

Les 36 membres du club sont contents mais ils ont conscience qu’il faut conti­nuer à tra­vailler.

Le pu­blic pour­ra dé­cou­vrir les ta­lents du club, si ce n’est pas dé­jà fait, lors de sa 10e bien­nale qui se­ra or­ga­ni­sée au Fo­rum du 16 au 18 avril (lire en pages loi­sirs).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.