Quand les en­fants s’ouvrent au théâtre

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

CCI en­tre­prendre. La CCI de Flers-Ar­gen­tan or­ga­nise des ces­sions afin d’ai­der à pré­pa­rer et à concré­ti­ser un pro­jet de créa­tion ou de re­prise d’en­tre­prise. Ate­lier : en­vie de vous lan­cer ? Ate­lier : mi­cro en­tre­prise le mar­di 26 avril de 9 h à 11 h à Flers et 5 jours pour en­tre­prendre : « Ac­qué­rir les fon­da­men­taux de l’en­tre­prise, du 19 au 25 mai, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30. Ins­crip­tion obli­ga­toire pour tous ces ate­liers au 02 33 64 68 00 ou na­ta­cha.pel­tier@nor­man­die.cci.fr Site : http://www.ouest­nor­man­die.cci.fr/ ASTI. L’as­sem­blée gé­né­rale au­ra lieu le Mai­son d’Ac­ti­vi­tés Emile Hal­bout. In­de­co­sa CGT 61. Per­ma­nence mer­cre­di 20 avril, 16 h à 18 h, 45, route du Mont-Saint-Mi­chel. In­for­ma­tion et dé­fense des consom­ma­teurs sa­la­riés concer­nant le lo­ge­ment, l’éner­gie, la san­té, le trans­port, la té­lé­pho­nie fixe ou mo­bile, in­ter­net, l’au­to­mo­bile et la consom­ma­tion. Ve­nir avec les do­cu­ments concer­nés. Lu­do­thèque. Pen­dant les va­cances, pos­si­bi­li­té de ve­nir jouer avec les nou­veau­tés ac­quises par la lu­do­thèque et par­ti­ci­per à dif­fé­rentes ini­tia­tions : jeux de cartes Yo Gi Ho, jeux de rôle ven­dre­di 15 avril,14 h, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés E.-Hal­bout, 2, rue Pierre-Le­mière. Gra­tuit. Con­tact : 02 33 96 18 36. Jour­née de la Dé­por­ta­tion. A l’oc­ca­sion de la Jour­née Na­tio­nale du Sou­ve­nir des Vic­times et Hé­ros de la Dé­por­ta­tion, des cé­lé­bra­tions se­ront or­ga­ni­sées le sa­me­di 23 avril. 14 h 45, ras­sem­ble­ment par­king du ci­me­tière de St-Georges. 15 h, Ci­me­tière de St-Georges, tombe Hen­ri Vé­niard, hom­mage, dé­pôt de gerbes. 15 h 30, Flers stèle Pau­lette Du­halde. 15 h 45, cé­ré­mo­nie au Mo­nu­ment aux Morts. 16 h 15, Mou­lin du Châ­teau : hom­mage à Pierre Le­mière de­vant la plaque de sa mai­son na­tale. 16 h 30, châ­teau, prise de pa­role, re­cueille­ment et vin d’hon­neur. ACAT (ac­tion des chré­tiens pour l’abo­li­tion de la tor­ture). As­sem­blée gé­né­rale, mar­di 19 avril, à 14 h, au centre pa­rois­sial, rue Jules-Gé­ve­lot. A l’ordre du jour : élec­tions, point sur les ré­fu­giés, nuit des veilleurs, Grain d’amour pour le Rwan­da. Vi­site col­lège Sé­vi­gné. Les per­son­nels et les élèves du col­lège Sé­vi­gné in­vitent les pa­rents d»élèves, les fu­turs élèves et toute per­sonne à ve­nir vi­si­ter l’éta­blis­se­ment ven­dre­di 22 avril à par­tir de 16 h. Ce temps fort est l’oc­ca­sion de mettre en avant nos sa­voir-faire, à af­fi­cher les réa­li­sa­tions des élèves, à mettre en exergue nos par­te­na­riats, nos spé­ci­fi­ci­tés et les pro­jets me­nés. mar­di 19 avril, à 18 h, à la

A la veille des va­cances, à l’es­pace po­ly­va­lent Emile-Hal­bout, ré­gnait une ef­fer­ves­cence à la fois dans la salle et en cou­lisses.

En ef­fet, nom­breux étaient les pa­rents ve­nus voir leur pro­gé­ni­ture évo­luer sur scène, pour la re­pré­sen­ta­tion théâ­trale fi­nale, abou­tis­se­ment d’un tra­vail réa­li­sé avec six écoles pri­maires dans le cadre des TAP (Temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires).

Cette ex­pé­rience concer­nait les écoles des Val­lées, La Fon­taine, Sé­vi­gné Paul-Bert pour Flers ain­si que les écoles de La Selle-la-Forge, Messei et Bel­louen-Houlme.

Sous la hou­lette de Yo­hann Chelle, les in­ter­ve­nants du pôle Res­sources de Flers Ag­glo, Stel­ly Le­mon­nier, Va­lé­rie Gue­rillon, Bet­ty Gué­rin et Li­lia­na Al­de­rete ont ani­mé ces dif­fé­rents temps avec un pro­gramme com­mun de six séances. Le thème re­te­nu pour ce cycle entre les va­cances de fé­vrier et d’avril était le « vivre en­semble » sur la for­mule « jouer avec les mots ».

Les mots re­te­nus, abor­dés et joués sous forme de say­nètes d’im­pro­vi­sa­tion, étaient les sui­vants : écoute, res­pect, dif­fé­rence, con­flits et voyage. Une ex­pé­rience en­ri­chis­sante qui per­met de ras­sem­bler des en­fants ori­gi­naires de dif­fé­rents ter­ri­toires au­tour d’un pro­jet fé­dé­ra­teur, l’ob­jec­tif étant de mieux se connaître et se res­pec­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.