Théâtre et Sa­ha­ra à l’ins­ti­tut d’édu­ca­tion mo­trice

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

L’équipe mixte de ten­nis de table du col­lège Char­lesLéandre est de­ve­nue cham­pionne dé­par­te­men­tale, à Alen­çon. Ils ont ga­gné après deux matchs très dis­pu­tés contre le col­lège Emile-Char­tier, de Mor­tagne-au-PERCHE et le col­lège Fran­çois-Truf­faut, d’Ar­gen­tan. Chaque match est com­po­sé d’un double mixte, un double gar­çon, un simple fille et deux simples gar­çons. À chaque ren­contre les jeunes pon­gistes de La Fer­rière se sont im­po­sées 3-2. L’équipe est com­po­sée de Ti­phaine Le­lièvre, Al­ban Du­fesne, Bap­tiste Guillard, Bap­tiste Barbe et les deux ar­bitres Maxime Le­prince et Ma­this Be­del.

L’équipe est qua­li­fiée pour le cham­pion­nat d’aca­dé­mie.

Les amis du théâtre de Pu­tanges ont pré­sen­té mer­cre­di 6 avril au centre IEM la Fo­ret de Saint-An­dré-de-Messei, une re­pré­sen­ta­tion pour pe­tits et grands qui a ra­vi les jeunes et en­ca­drants du centre.

Da­nièle Ba­loche, une des che­villes ou­vrières de l’as­so­cia­tion, a choi­si cette an­née une co­mé­die pour les en­fants : Et pour­quoi pas le Sa­ha­ra ?, de Ch­ris­tiane Riz­zu­to.

C’est la qua­trième an­née consé­cu­tive que la troupe vient au centre pour le plus grand bon­heur des en­fants. Se­lon Sa­muel Blon­del, res­pon­sable des ani­ma­tions, « une troupe qui s’ins­talle dans nos lo­caux fa­ci­lite énor­mé­ment l’ac­cès à la cul­ture pour nos jeunes. »

La troupe du théâtre de Pu­tanges existe de­puis 20 ans en­vi­ron.

Des gé­né­ra­tions d’ac­teurs

Ma­rie-Claude, qui confec­tionne les dé­cors, ex­plique : « Nous avons été ac­teurs, puis nos en­fants, et bien­tôt les pe­tits en­fants, c’est gé­nial. Ma­thias, 10 ans, qui joue l’ins­pec­teur pra­tique le théâtre de­puis deux ans. Je suis un hy­per­ac­tif je m’ex­prime fa­ci­le­ment, j’ai le ges­tuel fa­cile, je pra­tique le ka­ra­té pour ap­prendre à me concen­trer, je suis tou­jours stres­sé quand la pièce dé­bute en­suite, je me lâche ain­si que mes co­pains et co­pines. Le théâtre, ce n’est que du plai­sir pour nous. »

À l’is­sue du spec­tacle, tout le monde s’est re­trou­vé pour dé­gus­ter un ap­pré­ciable goû­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.