Les élèves s’or­ga­nisent pour lut­ter contre la pol­lu­tion

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Fin mars s’est te­nue l’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion « Les p’tits éco­los » ; une as­so­cia­tion qui a été créée et qui vit au sein du col­lège Char­lesLéandre. Cette as­so­cia­tion qui a vu le jour en 2014 cherche à re­grou­per toutes les ac­tions en fa­veur du dé­ve­lop­pe­ment du­rable me­nées au sein de l’éta­blis­se­ment.

En par­te­na­riat avec le pro­gramme in­ter­na­tio­nal Eco­col­lège, Les p’tits éco­los ont pour ob­jec­tif de sen­si­bi­li­ser l’en­semble de la com­mu­nau­té édu­ca­tive aux en­jeux es­sen­tiels que sont le tri des dé­chets, la so­li­da­ri­té, la bio­di­ver­si­té, l’eau et l’ali­men­ta­tion.

Bien man­ger

L’ali­men­ta­tion est le thème phare, cette an­née, avec des ac­tions telles qu’une dé­gus­ta­tion de pommes d’une dou­zaine de va­rié­tés an­ciennes et un ate­lier de gref­fage grâce à l’as­so­cia­tion Les cro­queurs de pommes.

Au res­tau­rant sco­laire, les en­fants sont sen­si­bi­li­sés aus­si au « bien man­ger » et au tri des dé­chets.

Il leur est conseillé de se tour­ner vers des pro­duits sains, pro­duits lo­ca­le­ment et bio.

Une tren­taine de per­sonnes étaient réunies lors de cette as­sem­blée gé­né­rale ras­sem­blant élèves, pa­rents, en­sei­gnants et per­son­nels de di­rec­tion.

Étaient pré­sents, éga­le­ment, Fran­çoise Du­che­min, res­pon­sable de bu­reau au Cré­dit Mu­tuel de Messei et Jean Tal­lois, ad­mi­nis­tra­teur au Cré­dit Mu­tuel de La Fer­té-Ma­cé. Ils étaient là pour re­mettre à l’as­so­cia­tion un chèque de 300 € pour ai­der au fi­nan­ce­ment de l’achat de 800 éco-cups, (go­be­lets en plas­tique réuti­li­sables) qui ser­vi­ront lors des goû­ters or­ga­ni­sés dans le col­lège.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.