Des va­cances bien rem­plies

Les en­fants du centre de loi­sirs fer­rié­rois ont par­ti­ci­pé au cours de la pre­mière se­maine de va­cances au car­na­val de Flers.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Vingt-cinq en­fants étaient pré­sents la pre­mière se­maine et la pré­pa­ra­tion du car­na­val de Flers les a beau­coup oc­cu­pés. Le thème re­te­nu était : les ani­maux. Chaque en­fant a conçu son dé­gui­se­ment. Épargnes par la pluie, ils gar­de­ront tous un ex­cellent sou­ve­nir du dé­fi­lé. La se­conde par­tie de la se­maine, tou­jours sous le thème des ani­maux, com­pre­nait un spec­tacle créé par les en­fants. Les pa­rents ont pu ap­pré­cier la chan­son des 3-5 ans et rire grâce aux sketchs des plus de 6 ans. Tous ont re­pris la chan­son « le lion est mort ce soir » ac­com­pa­gnés à la gui­tare de la ta­len­tueuse ani­ma­trice Zoé.

Concer­nant la deuxième se­maine, de nom­breux jeunes sont ins­crits (en­vi­ron dix en­fants entre 3 et 5 ans et la tranche d’âge des plus de 6 ans était qua­si­ment au com­plet). Une nou­velle thé­ma­tique était pro­po­sée « j’or­ga­nise mes va­cances ». Le but pour les en­fants était de conce­voir leur se­maine avec l’équipe d’ani­ma­tion « libre cours à leur ima­gi­na­tion », se­lon la di­rec­trice So­lène Des­brais.

Ce jeu­di 14 avril, un in­ter­centre est or­ga­ni­sé par l’UFOLEP sur le thème des sports col­lec­tifs. La di­rec­trice tient à fé­li­ci­ter l’équipe d’ani­ma­tion, com­po­sée de Zoé, Guillaume, Ma­thilde et Mor­gane, pour le re­mar­quable tra­vail ef­fec­tué.

Dès main­te­nant les ins­crip­tions pour les va­cances d’été sont ou­vertes, le nombre de place est li­mi­té, cette an­née trois mi­ni-camp se­ront mis en place : du 11 au 15 juillet, à La Cha­pelle-Mont­li­geon, stage équestre pour les 7-10 ans ; du 18 au 22 juillet, mi­ni-camp au bord de mer, pour les 9-12 ans et du 25 au 29 juillet, mul­ti­sports, à Gor­ron, pour les 12 ans et plus.

Ins­crip­tions et ren­sei­gne­ments au centre de loi­sirs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.