Jacques Bonnet re­çoit la mé­daille du mé­rite as­so­cia­tif

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Pa­roisse St-Ré­my des Ri­vières. Sa­me­di 16 avril : 18 h, messe à Tin­che­bray. Di­manche 17 avril : 9 h 30, groupe bible étude des psaumes. Dé­part du pé­le­ri­nage des Mont­for­tains. Messe à 10 h 30, Tin­che­bray.

La der­nière as­sem­blée gé­né­rale s’est dé­rou­lée à Alen­çon sa­me­di 26 mars, sous la pré­si­dence de Jean-Paul Do­ron, pré­sident de la Fé­dé­ra­tion de l’Orne pour la pêche et la pro­tec­tion du mi­lieu aqua­tique, vice-pré­sident de la fé­dé­ra­tion na­tio­nale. Elle a réuni les 34 so­cié­tés de pêche de l’Orne

Le pré­sident d’hon­neur

Cette as­sem­blée s’est ter­mi­née par un mo­ment fes­tif, Jacques Bonnet, pré­sident d’hon­neur de l’APPMA La Gaule tin­che­brayenne s’est vu re­mettre la plus haute dis­tinc­tion na­tio­nale du monde as­so­cia­tif de la pêche par Jean-Paul Do­ron lui­même.

34 an­nées à la pré­si­dence

Jacques est en­tré en 1968 dans l’as­so­cia­tion tin­che­brayenne dont il est res­té 34 ans pré­sident. Il a ef­fec­tué deux man­dats au con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’Orne, soit en­vi­ron 10 ans. De­puis qu’il a cé­dé sa place à la pré­si­dence de Tin­che­bray, il oc­cupe tou­jours le poste de se­cré­taire. Le pré­sident d’hon­neur reste très ac­tif, avec une poi­gnée de bé­né­voles il s’oc­cupe de l’éclo­se­rie.

Grâce à cette ac­tion me­née par des pas­sion­nés, l’as­so­cia­tion Tin­che­brayenne et quelques voi­sines sont ré­gu­liè­re­ment four­nies en trui­telles. Chaque an­née, Jacques Bonnet consacre sept mois de tra­vail à l’éclo­se­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.