Un so­lo bur­lesque et mé­lan­co­lique, au Fo­rum

Wa­j­di Moua­wad met en scène de cha­cun. Drôle et émou­vant. qui pose la ques­tion des ori­gines et de l’iden­ti­té

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

SÉ­GRIE-FON­TAINE. Le con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne et le Centre per­ma­nent d’ini­tia­tives pour l’en­vi­ron­ne­ment des col­lines nor­mandes (CPIE) pro­posent l’ex­po­si­tion « Pre­nez-en de la graine, usages et sa­veurs des plantes sau­vages », à la Mai­son de la ri­vière et du pay­sage à Sé­grie-Fon­taine, jus­qu’au 30 sep­tembre. PU­TANGES-LE-LAC. Ex­po­si­tion de pein­tures de Gas­ton Le­fa­vrais à l’of­fice de tou­risme. Lun­di au sa­me­di : 9 h 30-12 h 30 et 14 h-18 h. À par­tir de mai : les di­manches et jours fé­riés de 9 h à 13 h. Fer­mé le 1er mai, lun­di de Pen­te­côte. Gra­tuit. Con­tact : 02 33 35 86 57. LA ROCHE-D’OËTRE. Ex­po­si­tion. Jus­qu’au 27 avril, Ca­ty Banneville et Chan­tal Bi­del ex­posent dans l’es­pace ga­le­rie. En­trée libre, du mar­di au ven­dre­di, de 10 h à 18 h. LA FERTE-MACE. « Pay­sans de Nor­man­die, au­jourd’hui ». Les pay­sans de Nor­man­die ont beau­coup évo­lué de­puis un de­mi-siècle. Ch­ris­tian Ma­lon, Pho­to­graphe et au­teur, té­moin de cette so­cié­té en évo­lu­tion, abor­de­ra le monde agri­cole nor­mand sous forme de por­traits, d’études, de sta­tis­tiques et de sou­ve­nirs vé­cus. Sa­me­di 16 avril, 15 h, mé­dia­thèque la Grande-nou­velle, Le Grand-Turc. Gra­tuit. BRIOUZE. L’as­so­cia­tion Cul­ture et bi­blio­thèques pour tous or­ga­nise une ex­po­si­tion d’ar­tistes peintres ama­teurs. Ou­ver­ture ex­cep­tion­nelle le di­manche 24 et le lun­di 25 avril. Du ven­dre­di 15 au mer­cre­di 27 avril, es­pace cultu­rel du Houlme, place du Gé­né­ral-de-Gaulle. Gra­tuit.

Re­con­nu pour l’in­ten­si­té de ses fresques théâ­trales (Lit­to­ral, In­cen­dies, Fo­rêts, etc.), l’au­teur et met­teur en scène Wa­j­di Moua­wad construit une oeuvre écar­te­lée entre le Li­ban de ses ori­gines et le Ca­na­da où ses pa­rents émi­grèrent quand il était ado­les­cent.

La fa­mille est le thème cen­tral de son cycle « Do­mes­tique » où il dé­cor­tique, l’une après l’autre, chaque fi­gure. C’est ain­si que dans son spec­tacle pré­cé­dent, Seuls, c’est le fils qui était con­vo­qué.

En re­vanche, le pro­chain spec­tacle Soeurs, qui se­ra pré­sen­té sur la scène du Fo­rum de Flers, jeu­di 21 avril, aborde la fra­trie, mais du cô­té fé­mi­nin, cette fois-ci.

Une car­to­gra­phie de l’in­time

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.