Ar­naud Du­cret vous fait plai­sir

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : Zé­nith de Caen, Ven­dre­di 29 avril, à 20 h 30. Pla­ce­ment as­sis libre. Ta­rif : 36 €. Ré­ser­va­tions sur ci­ty­li­ve­caen@wa­na­doo.fr, aux points de vente ha­bi­tuels ou au 08 91 67 00 17 Pra­tique : jeu­di 21 avril, à 20 h, au Fo­rum de Flers. Ta­rifs de 5 à

Mieux même, il va vous faire mou­rir de plai­sir. Ce qui n’est pas grave car dans « mou­rir », il y a « rire ». Sa ga­le­rie de per­son­nages va vous épa­ter, vous éba­hir, vous in­ter­lo­quer et vous ré­jouir. Où est-il al­lé cher­cher ces éner­gu­mènes tous plus pit­to­resques et hauts en cou­leurs les uns que les autres : John Break­down, prof de danse pré­cieux et ca­rac­té­riel ; Jean-Jacques Pi­tou, alias Maître Li, prof de ka­ra­té tout en muscles sauf dans la tête ; Luc, le fu­meur opé­ré du la­rynx qui veut se lan­cer dans la chan­son pour faire un ta­bac ; Syl­vie, l’al­lu­meuse al­lu­mée et son Jack Rab­bit de com­pa­gnie ; et sur­tout lui: Ar­naud Du­cret him­self, à qui il ar­rive toutes sortes de pé­ri­pé­ties dans un seul but… vous faire plai­sir, et pas qu’un peu !

Dans sa voi­ture ren­due presque im­mo­bile par la tem­pête de neige qui ba­laie la route me­nant de Mon­tréal à Ot­ta­wa, Ge­ne­viève se ré­chauffe en écou­tant la voix de la chan­teuse ca­na­dienne Gi­nette Re­no. La cin­quan­taine so­li­taire, cette avo­cate spé­cia­li­sée dans la mé­dia­tion de con­flits in­ter­na­tio­naux est contrainte de pas­ser la nuit dans la chambre d’un hô­tel.

C’est dans cette chambre, de­ve­nue une île dé­serte dé­vas­tée après la tem­pête, que va échouer, à son tour, Lay­la, ex­perte en si­nistres, che­veux en ba­taille et par­ka four­rée.

Dans une scé­no­gra­phie à l’in­ven­ti­vi­té ex­cep­tion­nelle, une co­mé­dienne, An­nick Ber­ge­ron, in­carne avec vir­tuo­si­té et hu­ma­ni­té ces deux es­prits en ré­volte contre le monde.

À la ma­nière d’un puzzle as­so­ciant mon­tages so­nores, textes, images et ob­jets gla­nés, le spec­tacle re­cons­ti­tue la car­to­gra­phie in­time d’une fa­mille prise dans les tour­ments de l’His­toire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.