Les Ba­la­dins de Taille­bois dé­butent leur tour­née, le 16 avril

Les Ba­la­dins de Taille­bois, troupe de co­mé­diens ama­teurs, s’ins­crit dans le re­gistre co­mique. Leur nou­velle pièce est Ange Ga­brielle, d’An­ny Da­prey.

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

La troupe, po­si­tion­née sur un ré­per­toire co­mique, se pro­duit dans les com­munes ru­rales du Bo­cage athi­sien. Elle est consti­tuée de 7 co­mé­diens et s’ap­puie sur une équipe d’une de­mi-dou­zaine de bé­né­voles pour les cos­tumes et l’as­sis­tance à l’oc­ca­sion des re­pré­sen­ta­tions. Les dé­cors ont été conçus par la troupe pour pou­voir être mon­tés dans les salles com­mu­nales qui sont ain­si trans­for­mées pour la cir­cons­tance en pe­tit théâtre de proxi­mi­té avec ri­deaux et éclai­rage.

« Le plai­sir de se re­trou­ver en­semble pour les ré­pé­ti­tions et les re­pré­sen­ta­tions, la joie de di­ver­tir, de faire rire sont les mo­ti­va­tions prin­ci­pales de l’en­semble de l’équipe. »

Du­rant la sai­son 2015, la troupe avait pré­sen­té la pièce ’’Vues sur le maire’’ de Jé­rôme Vuit­te­nez qui avait été très lar­ge­ment plé­bis­ci­tée. Cette an­née, elle pré­sente une co­mé­die hi­la­rante en deux actes d’An­ny Da­prey d’une du­rée de 1 h 30, il s’agit de la pièce in­ti­tu­lée : Ange Ga­brielle.

L’his­toire ra­conte les tri­bu­la­tions d’une grand-mère, Ga­brielle Pan­col, très mo­derne, au ca­rac­tère bien trem­pé. Elle se ré­vèle par­ti­cu­liè­re­ment odieuse avec sa belle fille mais aus­si, dans une moindre me­sure, avec sa pe­tite fille.

Elle vient pas­ser le wee­kend chez ses en­fants. Tout le monde ap­pré­hende la ve­nue de la grand-mère.

La ten­sion monte d’un cran à son ar­ri­vée. Elle s’ar­range dé­jà pour pro­vo­quer des dé­penses im­pré­vues et su­per­flues. Il va fal­loir user de stra­ta­gèmes pour gar­der une cer­taine har­mo­nie et li­mi­ter les dé­gâts en at­ten­dant de connaître la rai­son de sa ve­nue.

Et la nou­velle ar­rive… le rire est au ren­dez-vous avec des si­tua­tions co­casses, des jeux de mots qui s’en­chaînent sans dis­con­ti­nuer et un dé­noue­ment pour le moins in­at­ten­du.

Les dates de la tour­née 2016

- Sa­me­di 16, à 20 h 30 et di­manche 17 avril, à 15 h, salle Mar­cel-Ro­bine, à Sé­grieFon­taine.

- Sa­me­di 7 mai, à 20 h 30, salle des fêtes, à Mé­nil-Hu­bert.

Sa­me­di 14 mai, à 20 h 30, salle des fêtes, à La Car­neille.

Di­manche 22 mai, à 15 h, salle des Ter­riers, à Athis.

Pour les re­pré­sen­ta­tions des, 16 et 17 avril, ré­ser­va­tions à l’épi­ce­rie de Sé­grieFon­taine. Ren­sei­gne­ments au 06 51 61 08 09. Le billet d’en­trée est à 5 € et gra­tuit pour les moins de douze ans.

La troupe se pro­duit au pro­fit d’as­so­cia­tions for­te­ment im­pli­quées dans la vie lo­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.