Le pi­lote Gé­rard Causse dans le top mon­dial

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays -

Les jar­dins fa­mi­liaux et col­lec­tifs. L’as­so­cia­tion des jar­dins fa­mi­liaux et col­lec­tifs de Briouze pro­pose des par­celles de jar­dins à culti­ver. Lo­ca­tion à l’an­née, sur­face va­riable se­lon le be­soin. Pour toute in­for­ma­tion com­plé­men­taire, contac­ter la mai­rie de Briouze au 02 33 62 20 10 ou Gé­rard Bou­que­rel au 06 30 23 85 18.

Con­seil com­mu­nau­taire. La pro­chaine réunion de con­seil com­mu­nau­taire se tien­dra jeu­di 14 avril, à 20 h 30, à l’Es­pace cultu­rel du Houlme.

Mai­rie. Gé­rard Causse et Fred­dy Lel­lu­bez des Fog Ra­cers ont car­ton­né il y a quelques jours au cir­cuit du Mans pour une manche du cham­pion­nat du monde.

Les deux com­pères se sont connus sur des courses de côte mo­tos. Gé­rard Causse est pro­fes­seur au ly­cée des An­daines à la Fer­té-Ma­cé, Fred­dy Lel­lu­bez est élec­tri­cien dans la Manche.

« Nous sommes de gros bri­co­leurs et en­semble nous nous sommes pris de pas­sion pour le side-car de course sur piste en 2011 », ex­plique Gé­rard.

De­puis, ils bri­colent sur leur ma­chine après le bou­lot et se sont ins­crits à quelques courses.

Après une sai­son com­plète en 2013 et un titre de cham­pion de France en vi­tesse en mo­tos an­ciennes, ils en­chaînent les po­diums.

Ils cherchent des spon­sors

Il y a quelques jours, ils ont cou­ru au Mans, pour l’ou­ver­ture des 24 heures mo­to. Avec leur re­morque faite main, leurs amis, la fa­mille, ils sont par­tis cinq jours au Mans.

« Nous nous sommes élan­cés à la 26e et der­nière place. La piste était dé­trem­pée pour notre plus grand bon­heur car nous sommes moins puis­sants que nos ad­ver­saires. »

Le bi­nôme a ter­mi­né en 9e po­si­tion en scratch et en 2e po­si­tion en F2. « On a ctoyé le gra­tin mon­dial. Il y a une très bonne am­biance entre nous. Par exemple, lors du contrôle ad­mi­nis­tra­tif, notre side-car était trop bas, on a dû faire de la mé­ca­nique d’ur­gence avec des pi­lotes an­glais », s’en­thou­siasme le pi­lote.

Mais cette pas­sion a un coût. Le bi­nôme cherche des spon­sors pour fi­nan­cer leur sai­son. « Notre bud­get est ser­ré. Il y a no­tam­ment des manches du cham­pion­nat du monde en Hon­grie et Croa­tie. On es­père faire les deux. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.