Thu­ry-Har­court a ac­cueilli la 3e jour­née

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Ga­rage de la Suisse nor­mande, Di­mi­tri Jean. Con­tact : 02 14 47 90 83. Ou­vert du mar­di au ven­dre­di, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h. Le sa­me­di de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.

Di­mi­tri Jean est fils de ga­ra­giste. Son BEP en poche, il a dé­bu­té sa car­rière au sein d’une usine fran­çaise pro­duc­trice de vé­hi­cules.

Une ex­pé­rience qui lui a per­mis d’ac­qué­rir un sa­voir-faire : « Au­jourd’hui, j’ai re­pris l’af­faire de Clé­cy en qua­li­té de gé­rant. Je vais être to­ta­le­ment au­to­nome. C’est une struc­ture qui a du po­ten­tiel, je compte bien la dé­ve­lop­per. Elle est si­tuée au bord de l’axe rou­tier qui va en di­rec­tion de Flers, avec une cir­cu­la­tion non-stop. J’ai ar­ra­ché la haie qui était de­vant pour une meilleure vi­si­bi­li­té des vé­hi­cules à vendre ».

En plus de la vente de vé­hi­cules neufs et d’oc­ca­sions, Di­mi­tri Jean pro­pose la ré­pa­ra­tion des vé­hi­cules de toutes marques. Étant agréé par les loueurs de vé­hi­cules, il peut donc en as­su­rer l’en­tre­tien.

Pour le mo­ment, la dis­tri­bu­tion de car­bu­rant n’est pas pos­sible. En re­vanche, Di­mi­tri est en pour­par­lers avec la Mu­ni­ci­pa­li­té de la com­mune qui pour­rait prendre à sa charge la mise aux normes et ins­tal­ler un dis­tri­bu­teur au­to­ma­tique de car­bu­rant 24 heures/24.

« Lorsque l’on ra­chète une sta­tion-ser­vice pour conti­nuer de l’ex­ploi­ter, il faut la re­mettre aux normes, ce qui re­pré­sente un coût fi­nan­cier très im­por­tant. Cette col­la­bo­ra­tion avec la mu­ni­ci­pa­li­té en leur prê­tant mon ter­rain se­rait in­té­res­sante pour les ri­ve­rains mais aus­si pour La Poste, les pom­piers… »

Le cham­pion­nat de na­tio­nale 3 se­niors hommes qui re­groupe les 14 meilleures équipes fran­çaises, est ar­ri­vé à mi-par­cours ce di­manche 10 avril avec la troi­sième des six jour­nées or­ga­ni­sée sur les bas­sins du Tras­py, à Thu­ry-Har­court.

L’équipe du club lo­cal, 2e ex ae­quo avant le dé­but de la com­pé­ti­tion a af­fron­té Mont­pel­lier, le lea­der dès le pre­mier match de la jour­née.

Un duel très en­ga­gé phy­si­que­ment entre les meilleurs de la com­pé­ti­tion qui ne se sont fait au­cuns ca­deaux du­rant les deux pé­riodes de dix mi­nutes.

Évo­luant à do­mi­cile de­vant leurs sup­por­ters, les Har­cour­tois ont bien ré­sis­té en éga­li­sant ra­pi­de­ment après le pre­mier but des Hé­raul­tais. Les deux équipes étaient à éga­li­té à la mi-temps (1-1).

Hé­las, la hié­rar­chie du cham­pion­nat a été res­pec­tée en se­conde pé­riode avec un deuxième but pour Mont­pel­lier qui a confor­té sa place de lea­der. Score fi­nale 1-2 pour Mont­pel­lier. L’autre équipe lo­cale, celle de Pont-d’Ouilly a mieux dé­bu­té la com­pé­ti­tion en bat­tant lar­ge­ment Stras­bourg dans son pre­mier match du jour : 4-2 (mi­temps : 2-0).

À l’is­sue de cette 3 jour­née, Mont­pel­lier est en tête avec 52 points ; 2e Con­dé-sur-Vire, 48 pts ; 3e Saint-Gré­goire, 4e

45epts ; Thu­ry-Har­court, 43 pts ; 5 Agen, 41 pts ; 6e Saint-Omer, 40 pts ; 7e ex ae­quo Aci­gné et Avranches, 37 pts ; 9e Pont-d’Ouilly, 33 pts ; 10e Stras­bourg, 27 pts ; 11e Ver­tou, 21 pts ; 12e Lo­christ ; 20 pts ; 13e Loeuilly, 18 pts ; 14e Saint-Na­zaire, 17 pts.

Ce cham­pion­nat qui se dis­pute à rai­son d’une jour­née par mois va re­prendre lee21 mai, à Saint-Omer, avec la 4 manche ; la 5e est pro­gram­mée, sa­me­di 18 juin, à Loeuilly et la phase fi­nale au­ra lieu, à Saint-Yriex­sur-Cha­rente, les 2 et 3 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.