Tous en fa­mille pour des jeux par­ta­gés Un vide-gre­niers très fré­quen­té

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Sa­me­di 2 avril, les fa­milles se sont réunies à la base de plein air de Pont-d’Ouilly pour une après­mi­di de jeux par­ta­gés.

Sans ins­crip­tion préa­lable, en­fants, pa­rents, grands-pa­rents, sont ve­nus par­ta­ger ce mo­ment lu­dique en­semble.

Une 100e de jeux

Les ani­ma­teurs, So­lène Ben­na­ni et Gwel­taz Voyot, avaient mis à la dis­po­si­tion des fa­milles, une cen­taine de jeux de cartes, de pla­teaux, de stra­té­gie, co­opé­ra­tifs, pour tous les âges.

Les plus pe­tits pou­vaient aus­si jouer à la dî­nette ou aux pe­tites voi­tures ou en­core dé­cou­vrir seuls de nou­veaux jeux.

« Et tout l’après-mi­di, un goû­ter avec bois­sons et gâ­teaux est à dis­po­si­tion, à prix libre, cha­cun payant ce qu’il veut », pré­cise So­lène Ben­na­ni.

130 ex­po­sants étaient pré­sents au vide-gre­niers de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves.

Le tra­di­tion­nel vide-gre­niers bian­nuel de l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves (APE) s’est dé­rou­lé di­manche 3 avril. Très tôt le ma­tin, les 130 ex­po­sants ont dé­bal­lé leurs mar­chan­dises. De très nom­breux chi­neurs ont fait de bonnes af­faires tout au long de la jour­née et se sont res­tau­rés sur le stand te­nu par les bé­né­voles de l’APE.

Des bé­né­fices

Au dé­tour des stands, les pro­me­neurs ont pu voir Guy Bailliart, dé­pu­té, ve­nu lui-même chi­ner, ou en­core Jean-Pierre Al­lard, maire de Bon­noeil. Sté­pha­nie Be­noit, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, et tous les bé­né­voles, sont ra­vis du suc­cès de cette nou­velle édi­tion. Les bé­né­fices de ces jour­nées sont re­ver­sés à l’école pour les pro­jets pé­da­go­giques pro­po­sés par les en­sei­gnants, dont les voyages sco­laires, les sor­ties ci­né­ma, l’achat de livres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.