Mi­ckaël De­rouet va quit­ter le FC Flers

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Ar­ri­vé il y a trois ans, Mi­ckaël De­rouet va quit­ter le FC Flers à la fin de la sai­son 2015/2016. Se­lon les pro­pos de l’in­té­res­sé, c’est lui-même qui a pris cette dé­ci­sion il y a dé­jà quelques mois alors que l’équipe pre­mière était dans le haut du ta­bleau de di­vi­sion d’hon­neur.

C’est vrai que les ré­sul­tats ac­tuels, sy­no­nymes d’une dou­zième place sur qua­torze, pour­raient lais­ser pen­ser que les di­ri­geants du FC Flers vou­laient se sé­pa­rer de leur en­traî­neur. Avant que ces der­niers an­noncent la non-re­con­duc­tion de son contrat, c’est Mi­ckaël De­rouet qui a pris les de­vants en an­non­çant son dé­part as­sez tôt au co­mi­té di­rec­teur afin qu’il puisse s’or­ga­ni­ser pour la sai­son 2016/2017.

« C’est moi qui ai dé­ci­dé de par­tir. Après 3 ans, j’ai en­vie de chan­ger d’air, de me res­sour­cer, de me rap­pro­cher de ma fa­mille dans la Manche, et les ré­sul­tats ac­tuels de l’équipe pre­mière n’ont rien à voir dans tout ce­la. Lorsque j’ai pris cette dé­ci­sion, l’équipe était clas­sée dans le haut du ta­bleau du cham­pion­nat. J’ai en­vie de plan­cher sur un nou­veau pro­jet. Pen­dant mon pas­sage au FC Flers, j’ai réa­li­sé un gros tra­vail en re­struc­tu­rant les équipes de jeunes pour les faires évo­luer au ni­veau ré­gio­nal et même aux portes du na­tio­nal pour cer­tains. Il n’y a pas de désac­cord avec les di­ri­geants du FC Flers que j’ai sou­hai­té pré­ve­nir as­sez tôt pour qu’ils puissent s’or­ga­ni­ser pour la pro­chaine sai­son. Je pars en très bons termes. Je tiens à re­mer­cier les pré­si­dents et les bé­né­voles pour tout le sou­tien que j’ai re­çu du­rant ces an­nées. Je pense que le FC Flers va bien­tôt pro­fi­ter du tra­vail réa­li­sé au ni­veau de la for­ma­tion. Le groupe se­nior est ac­tuel­le­ment sur la bas­cule et la ré­com­pense du tra­vail de for­ma­tion au­près des jeunes va bien­tôt être payante ! »

C’est la fin d’un cycle

De son cô­té, l’équipe di­ri­geante avait dé­ci­dé de ne pas re­con­duire le contrat de Mi­ckaël De­rouet pour la sai­son 2016/2017, ce qui fait que les deux par­ties se sont par­fai­te­ment en­ten­dues sur ce point.

« C’est la fin d’un cycle avec Mi­ckaël De­rouet où tout n’est pas né­ga­tif. Nous sommes à la re­cherche d’un nou­vel en­traî­neur de­puis dé­jà quelques se­maines et ce­la de­vrait abou­tir pro­chai­ne­ment. Nous sou­hai­tons re­par­tir sur un nou­veau pro­jet pour per­mettre à l’équipe pre­mière qui est la vi­trine du club d’évo­luer au ni­veau qui doit être le sien et ce n’est pas le cas ac­tuel­le­ment » pré­cise Sté­phane Mercier, pré­sident du FC Flers en charge du sec­teur spor­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.