92 doubles à Saint-Georges Deux Flé­riens vain­queurs à l’open de La Roche-sur-Yon

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Quatre ju­do­kas de Flers ont par­ti­ci­pé à l’open na­tio­nal la­bel­li­sé de La Roche-sur-Yon (Ven­dée). Noa Huard (mi­nime moins de 46 kg) a eu un dé­mar­rage com­pli­qué en per­dant son 1er com­bat face au fu­tur fi­na­liste ce qui l’a obli­gé à pas­ser par les re­pê­chages où il a ga­gné ses com­bats tour après tour pour com­battre pour la place de 3e. Une belle ex­pé­rience qui va ser­vir au jeune Flé­rien, fi­na­le­ment clas­sé 5e.

Les cadets ont pris le re­lais. Lan­dry Mas­son (moins de 66 kg), a bien com­men­cé le tour­noi en rem­por­tant son 1er com­bat par ip­pon mais il a per­du le se­cond par le plus pe­tit des écarts. Il s’est in­cli­né dès la ren­contre sui­vante ce qui l’a éli­mi­né de l’open. Il a fait une belle com­pé­ti­tion qui lui per­met­tra de pour­suivre sa pro­gres­sion. Ya­cine Mes­sen (moins de 73 kg), à fait un par­cours sans faute jus­qu’en fi­nale. En ef­fet, dans son 1er com­bat il a af­fron­té un des gros fa­vo­ris de la ca­té­go­rie en pre­nant le com­bat à son compte avec une vic­toire par ip­pon. Il a en­chaî­né les deux autres par ip­pon. En de­mi-fi­nale, mal­me­né en pre­mière par­tie où il a été me­né d’un pe­tit avan­tage, il s’est ré­veillé à quelques se­condes d ela fin pour in­fli­ger un ma­gni­fique ip­pon à son ad­ver­saire. En fi­nale, face à quel­qu’un fort phy­si­que­ment, il a par­fai­te­ment maî­tri­sé son com­bat avant de conclure de nou­veau par ip­pon sur une im­mo­bi­li­sa­tion.

Le 3e com­bat­tant, Bi­lal Mes­sen (moins de 90 kg) a réa­li­sé le même par­cours que son frère en en­chaî­nant les ip­pons sur des ad­ver­saires de plus en plus âpres au fur et à me­sure de la com­pé­ti­tion. Bi­lal a fait preuve de beau­coup de maî­trise jus­qu’en fi­nale où il a réa­li­sé un ma­gni­fique ip­pon en 10 se­condes. Le Ju­do-club est fier de la pro­gres­sion et de l’im­pli­ca­tion de ses élèves. Sur cet open cer­tains au­ront ac­quis de l’ex­pé­rience et d’autres ont confir­mé leur bon dé­but de sai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.