250 par­ti­ci­pantes à la com­pé­ti­tion in­ter­ré­gio­nale

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Di­manche 3 avril, le club de Saint-Georges-des-Gro­seillers a or­ga­ni­sé le cham­pion­nat de l’Orne en doubles hommes et femmes dans la salle Mau­ri­ceLe­cocq. 92 par­ti­ci­pants des non­clas­sés jus­qu’au dé­but de ni­veau ré­gio­nal ont par­ti­ci­pé à cette com­pé­ti­tion qua­li­fi­ca­tive pour le cham­pion­nat de Basse-Nor­man­die, les 28 et 29 mai. Dans des ren­contres dis­pu­tées, où cha­cun ten­tait de faire la dif­fé­rence à coup de vo­lant pro­fond, de frappes et d’amor­tis, les 16 re­pré­sen­tants du club géor­giens n’ont pas dé­mé­ri­té.

Les meilleurs ré­sul­tats sont à mettre au cré­dit de la paire Syl­vine Le­geay et Elise Ga­gez ain­si qu’au double com­po­sé de Vincent Lo­gel et d’Alexis Ro­hée qui sont sor­tis de poule avant de s’in­cli­ner en de­mi-fi­nale. Quant aux autres ré­sul­tats des Léo­pards, le jeune Si­mon Ar­vier et Alex Le­bau­dy ont pas­sé les poules et se sont in­cli­nés en quart de fi­nale face à Florent Hom­mais et Sté­phane Che­val­lier. Le jeune Tho­mas Che­va­lier, avec son père Fré­dé­ric, n’a pas pas­sé le cap des poules, tout comme Océane Loyer et Lu­cie Go­hier, Guillaume Du­bois et An­toine Le­chat, Jé­rôme Des­monts, Alain Barbe, Ju­lien Dro­mert et Alexandre Thé­rouin, mal­gré leur vic­toire face àr Yan­nick Ber­tier et Ewen Bi­gnon.

Di­manche 3 avril, l’as­so­cia­tion de Cha­nu cul­ture et loi­sirs, af­fi­liée à la FSCF (fé­dé­ra­tion spor­tive et cultu­relle de France), a or­ga­ni­sé une com­pé­ti­tion in­ter­ré­gio­nale de GRS (gym­nas­tique ryth­mique et spor­tive) dans la halle des sports de Flers. Un ren­dez-vous loin d’être bou­dé avec la par­ti­ci­pa­tion de 250 gym­nastes re­pré­sen­tants 16 clubs des ré­gions de Nor­man­die, des Pays de la Loire et de Bre­tagne. Sous l’oeil avi­sé des 40 juges, les gym­nastes ont tout fait pour al­lier adresse et grâce de­vant un pu­blic ve­nu en nombre.

Cette com­pé­ti­tion se dé­rou­lait de fa­çon in­di­vi­duelle mais aus­si sous forme de duo et en­semble dans les ca­té­go­ries jeu­nesse (à par­tir de 11 ans) et aî­née. Le but de la jour­née res­tait avant tout de faire dé­cou­vrir ce sport en­core peu connu en met­tant en avant le cô­té loi­sir, le plai­sir et par­tage. Au­tour des 5 en­gins de la GRS (cer­ceau, corde, mas­sue, bal­lon et ru­ban), les gym­nastes ont réa­li­sé un tra­vail cor­po­rel de cho­ré­gra­phie et de ma­nie­ment d’en­gins tout en mu­sique. De son cô­té, l’as­so­cia­tion cha­nu­sienne or­ga­ni­sa­trice a été bien re­pré­sen­tée avec 38 gym­nastes qui ont en­vie de voir la dis­ci­pline évo­luer sur le plan lo­cal et dé­par­te­men­tal, entre autre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.