Les Flé­riens ont do­mi­né Côte-de-Nacre

Pour la deuxième fois en huit jours, les Flé­riens se sont net­te­ment im­po­sés face à l’équipe cal­va­do­sienne de Côte-de-Nacre.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - L’ac­cès au stade des Clo­sets est gra­tuit.

Le tour­noi Jean-Llo­za est une com­pé­ti­tion qui re­groupe les sé­lec­tions des co­mi­tés de Nor­man­die, Bre­tagne, Pays-de-Loire, Centre et Poi­tou-Cha­rente, gar­çons et filles de la ca­té­go­rie U15.

De­puis 2 ans, la com­pé­ti­tion est ou­verte aux filles ce qui fait que deux tour­nois se dis­putent si­mul­ta­né­ment au stade des Clo­sets, à Flers.

Ce tour­noi per­met aux re­cru­teurs des pôles es­poirs de Rennes, pour les filles et de Tours, pour les gar­çons, de re­pé­rer les meilleurs aux­quels ils vont faire pas­ser des tests en vue de leur in­té­gra­tion dans ces deux pôles la sai­son pro­chaine.

Un seul Flé­rien est sé­lec­tion­né cette an­née dans l’équipe de Nor­man­die, il s’agit du ca­det Ti­mo­tée Lecoq.

La com­pé­ti­tion va dé­bu­ter, sa­me­di 16 avril, à 13 h 30 pour s’ache­ver, di­manche 17, vers 12 h 30.

Après avoir bat­tu Côte-deNacre, di­manche 3 avril, sur son ter­rain de Ber­nières-sur-Mer, dans le cadre du der­nier match de poule, les Flé­riens, 3es, re­ce­vaient cette même équipe pour le quart de fi­nale du cham­pion­nat de Nor­man­die 1re/2e sé­rie.

Même pu­ni­tion pour les Cal­va­do­siens, bat­tus cette fois 375. Tous les points ont été mar­qués au cours des 43 pre­mières mi­nutes sur la pe­louse flé­rienne des Clo­sets de­vant des tri­bunes bien rem­plies pour l’oc­ca­sion. Le RC Flers ira dis­pu­ter sa de­mi­fi­nale, di­manche 17 avril, à Fla­man­ville, dans la Manche, sur le ter­rain du 2e du cham­pion­nat où, cette fois, la tâche s’an­nonce plus dif­fi­cile pour les pro­té­gés du pré­sident Laurent Mu­ra­tet.

C’est le ta­lon­neur flé­rien Pierre Mar­tin, qui a ou­vert le score dès la 2e mi­nute de la par­tie en pas­sant une pre­mière pé­na­li­té. Pier­rick Pau­lin, a ins­crit le pre­mier es­sai flé­rien 7 mi­nutes plus tard. Es­sai que Pierre Mar­tin a trans­for­mé. Le ta­lon­neur flé­rien a d’ailleurs été im­pé­rial, ce di­manche 10 avril, en pas­sant tous ses coups de pied entre les po­teaux de Côte-de-Nacre dont les joueurs ont sau­vé l’hon­neur à la 25e mi­nute en ins­cri­vant un es­sai non trans­for­mé (10-5).

Sai­son réus­sie

Deux mi­nutes plus tard, le Flé­rien Tom Da­vi­son a mar­qué un nou­vel es­sai qui a été trans­for­mé dans la fou­lée par Pierre Mar­tin (17-5). Ce der­nier a pas­sé deux nou­velles pé­na­li­tés à la 37e et à la 40e mi­nute.

La mi-temps a été sif­flée sur le score de 23-5.

Dès la re­prise du jeu, les Flé­riens ont pour­sui­vi sur leur lan­cée en ins­cri­vant deux nou­veaux es­sais par Hu­go Le­chesnes, à la 42e et 43e mi­nutes, tras­for­més par Pierre Mar­tin, ce qui a por­té la marque à 37-5. Plus au­cun point n’a été mar­qué jus­qu’à la fin de la ren­contre, les joueurs de Côte-de-Nacre ayant réus­si à dé­fendre leur en-but avec une cer­taine vaillance.

Le RC Flers - pays de Bo­cage s’est qua­li­fié, avec ma­nière, pour les de­mi-fi­nales à l’is­sue d’une sai­son où les joueurs ont ga­gné 8 de leurs 14 matchs.

En le­ver de ri­deau, le pu­blic a as­sis­té à la ren­contre des 16es de fi­nale du cham­pion­nat de France ju­niors Ba­lan­drade op­po­sant le RC Vannes (fé­dé­rale 1) au Pa­ris uni­ver­si­té-club (fé­dé­rale 2). Hié­rar­chie res­pec­tée avec la vic­toire des Van­ne­tais sur le score sans ap­pel de 26-0.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.