Le co­mi­té des fêtes leur fait vi­si­ter la fo­rêt de Ha­louze

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

C’est dé­sor­mais une tra­di­tion. L’an­nuelle bro­cante de Lan­di­gou se te­nait le di­manche 24 avril et a ras­sem­blé plu­sieurs di­zaines d’ex­po­sants mais peu de vi­si­teurs. En ef­fet, cette an­née, le mau­vais temps et les autres brocantes aux alen­tours ont eu rai­son de la bro­cante lan­di­gul­fienne avec très peu de vi­si­teurs et en­core moins d’ache­teurs.

Ja­cky et Gi­nette se sou­viennent de leur toute pre­mière bro­cante avec nos­tal­gie : « Il avait fait très beau cette an­née-là, il y avait plus d’ex­po­sants et plus de vi­si­teurs »

Les tra­vaux à proxi­mi­té de la com­mune ont, eux aus­si, af­fec­té la bro­cante avec une ré­duc­tion de pé­ri­mètre au­tre­fois at­tri­bué à la bro­cante.

Di­manche 24 avril, bra­vant la fraî­cheur, sous la hou­lette du co­mi­té des fêtes de Saint-Geor­gesdes-Gro­seillers, une tren­taine de ran­don­neurs s’est re­trou­vée à Saint-Clair-de-Ha­louze pour une ba­lade en fo­rêt.

Cette pro­me­nade de 9 km était des­ti­née à dé­cou­vrir les ves­tiges de l’époque mi­nière avec, en guise de guide, une Ha­lou­zienne d’ori­gine qui a ex­pli­qué la vie des mi­neurs et de leur fa­mille au temps où du mi­ne­rai de fer était ex­trait de ces ga­le­ries.

Les par­ti­ci­pants, ra­vis de cette sor­tie, se sont en­suite réunis pour par­ta­ger le dé­jeu­ner.

Le co­mi­té des fêtes donne main­te­nant ren­dez-vous à tous pour la fête com­mu­nale, les 21 et 22 mai. Plu­sieurs ani­ma­tions sont pré­vues dès le sa­me­di, place du Com­merce, et le di­manche avec le vide-gre­niers et une in­té­res­sante ex­po­si­tion de mo­tos an­ciennes et autres deux-roues à mo­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.