Des cen­taines de ki­los de sau­cisses et de frites

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Lire aus­si en pages sports et sur notre site In­ter­net www.lor­ne­com­bat­tante.fr T.G.

Que re­pré­sente, en quelques chiffres, la res­tau­ra­tion mise en place pen­dant cette 32e édi­tion du Ral­lye na­tio­nal de la Suisse nor­mande ?

Se­lon le « chef du vil­lage », Mar­cel Ving­trois, le bi­lan dres­sé di­manche après mi­di par l’in­ten­dance est for­mel : les spec­ta­teurs se sont fait plai­sir !

« Rien qu’au ni­veau du mar­ché cou­vert, nous avons ven­du 280 kg de sau­cisses, 360 kg de frites et 120 litres de pâte à crêpes ».

Pour ce qui est de la bois­son, les or­ga­ni­sa­teurs confient que 17 fûts de bière ont été vi­dés au cours du week-end.

En de­hors des casse-croûte ven­dus, les of­fi­ciels, les pi­lotes, les bé­né­voles, les gen­darmes, les dé­pan­neurs et les infirmiers ont, eux aus­si, trou­vé de quoi se res­tau­rer. « Ce­la re­pré­sen­tait 400 re­pas. De plus, il fal­lait four­nir des pla­teaux-re­pas pour le soir et 80 pe­tits-dé­jeu­ners chaque ma­tin », énu­mère Mar­cel Ving­trois.

300 bé­né­voles

Content de consta­ter que tout s’est dé­rou­lé comme pré­vu, Mar­cel Ving­trois sou­ligne que ce suc­cès a été ren­du pos­sible grâce aux bé­né­voles. « Sur l’en­semble du ral­lye, il y a au moins 300 bé­né­voles pour l’or­ga­ni­sa­tion. Sans eux, rien ne se­rait pos­sible ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.