L’as­so­cia­tion fête ses 35 ans

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Né à Lé­nault, Mi­chel Baude va ex­po­ser ses toiles à L’Ehapd de Con­dé-sur-Noi­reau. Mi­chel Baude, l’en­fant du pays re­vient, peintre au­to­di­dacte, il ex­po­se­ra ses ta­bleaux à l’huile, au cou­teau, du 5 au 8 mai 2016, de 14 h à 18 h à l’Eh­pad Lau­rence de la Pierre.

Par­ta­gé entre sa pein­ture et son jar­din, son nou­veau lieu d’ins­pi­ra­tion, Mi­chel Baude aime peindre les ma­rines, les vieilles pierres, Bayeux, les mai­sons du pays d’Auge et les mou­lins.

Un ver­nis­sage au­ra lieu le 4 mai à 18 h au Mou­lin des arts, l’ar­tiste sou­haite dé­voi­ler ses pay­sages à tra­vers ses toiles et par­ta­ger sa pas­sion avec les vi­si­teurs.

La Con­fé­dé­ra­tion syn­di­cale des fa­milles va fê­ter ses 70 ans de pré­sence en France. Elle est im­plan­tée à Con­dé-sur-Noi­reau de­puis 35 ans.

Fran­çoise Le­prince est une femme mi­li­tante dans plu­sieurs do­maines et elle est à l’ori­gine de la créa­tion de cette as­so­cia­tion à Con­dé

Elle re­pré­sente les lo­ca­taires au­près du bailleur Cal­va­dos ha­bi­tat, du CCAS, de la com­mis­sion de coor­di­na­tion des ac­tions de pré­ven­tion des ex­pul­sions à Vire et du Con­seil lo­cal de sé­cu­ri­té et de pré­ven­tion de la dé­lin­quance.

« Nous ré­af­fir­mons la vo­lon­té de la CSF d’être un syn­di­cat de quar­tier et c’est bien dom­mage de voir le peu de par­ti­ci­pants à cette as­sem­blée gé­né­rale », com­mente Fran­çoise Le­prince qui ajoute : « Nous ne fai­sons pas de l’as­sis­ta­nat. »

Grâce à ses per­ma­nences, la CSF re­çoit des consom­ma­teurs pour dif­fé­rents li­tiges comme le dos­sier de sur­en­det­te­ment, cré­dits, lo­ge­ments, té­lé­pho­nie, éner­gie, mal­fa­çons.

Ate­lier cui­sine une fois par mois

« Cer­tains dos­siers sont par­fois très com­pli­qués et nous fai­sons ap­pel à la ju­riste du Centre tech­nique ré­gio­nal de la consom­ma­tion (CTRC). »

De­puis presque deux ans, six à sept en­fants par­ti­cipent à l’ate­lier cui­sine un mer­cre­di après­mi­di par mois.

« Nous sommes al­lés à un ate­lier cui­sine in­ter­gé­né­ra­tion­nel avec les ré­si­dents de l’Eh­pad. Nous par­ti­ci­pa­tions aux jour­nées jeunes consom­ma­teurs une à deux fois dans l’an­née, avec le CTRC. Der­niè­re­ment ces jour­nées ont eu lieu avec les classes de CM1 et CM2 à Ar­gen­tan et Con­dé­sur-Noi­reau. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.