Giel Don Bos­co : des paillettes plein les yeux

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Il y a quelques se­maines, six élèves de Giel Don Bos­co ont par­ti­ci­pé au Tro­phée na­tio­nal ly­cée agri­cole (TNLA) du sa­lon de l’agri­cul­ture, de Pa­ris.

« Tout au long de la vie, il nous est don­né la pos­si­bi­li­té de vivre des ex­pé­riences, c’est ce qui fait la ri­chesse de cel­le­ci et la par­ti­ci­pa­tion au TNLA en est une belle.

Grâce à l’im­pli­ca­tion des pro­fes­seurs et du per­son­nel, ces six jeunes se sont in­ves­tis à fond dans le pro­jet et c’est avec des paillettes dans les yeux qu’ils sont re­ve­nus », sou­ligne le di­rec­teur Sé­bas­tien Le­ron­del de­vant les spon­sors qui ont per­mis de cou­vrir une par­tie des frais.

Le di­rec­teur est re­ve­nu sur les dif­fé­rentes étapes, comme la créa­tion d’un blog, d’une af­fiche… « Le slo­gan cette an­née était Pour­quoi suivre des dé­tours quand on peut faire court et Pour une agri­cul­ture et une alimentation ci­toyennes ».

Bi­lan au­jourd’hui : « Ces jeunes ont en mé­moire les mo­ments par­ta­gés dans cette grande ferme, les échanges avec les vi­si­teurs sur le sa­lon, le res­sen­ti des gens en­vers leur pro­fes­sion - qui, oh ! sur­prise, est plus po­si­tif que né­ga­tif - les re­gards des en­fants qui n’ont pas l’oc­ca­sion de cô­toyer les ani­maux et tout ce qui fait la réus­site du sa­lon de l’agri­cul­ture ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.