Ma­riage en vue au sein du Sivos des Rouges terres

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Ou­ver­ture : lun­di et ven­dre­di de 10 h à 16 h, le mer­cre­di de 13 h 30 à 18 h 30, le sa­me­di le di­manche et jours fé­riés de 10 h à 18 h 30. Tel : 06 14 04 80 07.

De­puis le mois de no­vembre 2015, Jean-Pa­trick Des­clos a ou­vert un dé­pôt-vente de 500 m2 dont 65 m2 dé­dié aux bi­be­lots dans la zone in­dus­trielle de Saint-Re­my-sur-Orne.

Dans un joyeux « ba­zar » or­ga­ni­sé se trouvent des meubles (ar­moires, chambres à cou­cher, sa­lons…), de la vais­selle, des livres, des disques et un nombre im­pres­sion­nant de bi­be­lots de tout genre, dont pour cer­tains il est bien dif­fi­cile de de­vi­ner leur uti­li­té pre­mière.

« Pour les per­sonnes qui sou­haitent se dé­bar­ras­ser de leurs ob­jets nous pro­po­sons de le faire gra­tui­te­ment. Nous réa­li­sons une es­ti­ma­tion des biens pour ceux qui dé­si­rent vendre. Il est im­por­tant, pour la pré­ser­va­tion de la pla­nète, de don­ner plu­tôt que de je­ter », in­dique Jean-Pa­trick in­dique.

C’est une pre­mière. Sa­me­di 23 avril, les conseils mu­ni­ci­paux des com­munes de Cu­ley-le-Pa­try, Saint-Lam­bert, Saint-Omer et Saint-Re­my se sont réunis afin de faire le point sur l’avan­ce­ment des dé­bats concer­nant la créa­tion d’une com­mune nou­velle.

Des ques­tions, une charte

Elle se­ra com­po­sée de quatre des com­munes consti­tuant le Sivos (Syn­di­cat à vo­ca­tion sco­laire du sec­teur pé­da­go­gique) des Rouges Terres. Une fois la lec­ture de la charte de la fu­ture com­mune nou­velle faite, Da­niel Mo­rel, maire de Saint-Lam­bert, Ma­rie-Ch­ris­tine Dan­los, maire de Cu­ley-le-Pa­try, Serge La­dan, maire de Saint-Rémy, et Clau­dine Cour­val, maire de Saint-Omer, ont pu ré­pondre aux ques­tions des membres des dif­fé­rents conseils mu­ni­ci­paux. Un pot de l’ami­tié a conclu cette réunion, un bon pré­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.