Le choeur Art’Cour­tois a en­core connu un franc suc­cès

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Le choeur Art’Cour­tois se­ra pro­ba­ble­ment pré­sent sur l’évé­ne­ment Pierre en Lu­mières à Saint-Mar­tin sa­me­di 21 pro­chain.

Comme l’an pas­sé, l’église était comble. Di­manche 24 avril a eu lieu le con­cert an­nuel du choeur Art’Cour­tois dans l’en­ceinte de l’église Saint-Sau­veur de Thu­ryHar­court.

60 cho­ristes, sur 70 qui com­posent la cho­rale, étaient pré­sents re­pre­nant un ré­per­toire de chants sa­crés dans un pre­mier temps puis un ré­per­toire de chan­sons fran­çaises, an­glaises et quelques gos­pels. « Chaque bé­né­fice des concerts va à une cause ca­ri­ta­tive, au­jourd’hui c’est au pro­fit de la re­cherche sur le can­cer que les fonds se­ront re­ver­sés », pré­cise Na­tha­lie Pas­quet-Ca­sas, chef de choeur. Claire Beau­douin, pia­niste lo­cale, ac­com­pa­gnait les cho­ristes. Eno­ra et Alexine, âgées de 17 ans, ont dé­mar­ré le con­cert avec leurs trom­pettes avec une bour­rée et un ada­gio de Tar­ti­ni sous la di­rec­tion de Pierre Pec­catte leur pro­fes­seur de mu­sique. Pierre Pec­catte as­sure éga­le­ment les ré­pé­ti­tions des hommes cho­ristes les mer­cre­dis. « Le choeur art cour­tois est sans cesse à la re­cherche de cho­ristes hommes, al­ti par exemple et femmes », ajoute Na­tha­lie Pas­quet-Ca­sas qui ne fait pas de sé­lec­tion, toutes les voix étant ex­ploi­tables.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.