Des cho­ristes en­chan­tés au­tour de Max Le­clerc

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Le ren­dez-vous était fixé à la mai­rie de Placy à 11 h 30. Di­manche 17 avril, les aî­nés de la com­mune ont fait du co­voi­tu­rage di­rec­tion le res­tau­rant de L’At­ta­chen à Fa­laise. Là, les membres du CCAS et le con­seil mu­ni­ci­pal ont ac­cueilli les aî­nés pour le tra­di­tion­nel re­pas an­nuel.

19 per­sonnes avaient ré­pon­du pré­sentes : le doyen du re­pas, Émile Qui­rié, 91 prin­temps, sans ou­blier la doyenne Ray­monde Cour­tais, ab­sente pour des rai­sons de san­té.

« Un re­pas dé­li­cieux a été ser­vi dans une am­biance convi­viale », a in­sis­té Louis Qui­rié, maire. « Nous avons en­suit pris la di­rec­tion d’Au­bi­gny pour ache­ter des tu­lipes. » La jour­née s’est ter­mi­née à la mai­rie pour le verre de l’ami­tié. Les membres du CCAS et le maire se sont dits sa­tis­faits de cette belle jour­née. Jour­née du che­val. Le co­mi­té des fêtes or­ga­nise di­manche 8 mai, la jour­née du che­val. 9 h : dé­part de la ran­don­née équestre (18 km). Bro­cante équestre, salle so­cio-cultu­relle, 2 € le ml. 13 h : pause re­pas. 15 h : dé­mons­tra­tion et ini­tia­tion de monte wes­tern. Ins­crip­tion jour­née + re­pas : 20 €. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : 06 81 88 20 58 ou 02 31 69 99 01. co­mi­te­des­fetes@live.com A la bi­blio­thèque. Ate­lier bé­bés lec­teurs ( de 1 mois à 3 ans) mar­di 3 mai à par­tir de 11 h et jus­qu’à 12 h. Ate­lier le­cutre pour les en­fants de 3 à 7 ans mer­cre­di 4 mai, de 14 h à 15 h. La bi­blio­thèque est ou­verte à tous le mar­di de 16 h 30 à 18 h et le mer­cre­di de 10 h à 12 h.

Ral­lye Mé­teils nor­mand. Jeu­di 28 avril, de 10 h 30 à 12 h 30, chez Yves et Ser­gine Guillouet, échange avec des tech­ni­ciens et des éle­veurs sur les avan­tages et clés de réus­site de four­rages in­no­vants : pois pro­téa­gi­neux et four­ra­gers, fé­ve­roles, vesces, trèfles, seigles, avoines, tri­ti­cales. Plus de 20 mé­langes tes­tés. Contact : a.sam­son@ cal­va­dos.cham­ba­gri.fr, www.chambre-agri­cul­ture-14.fr

Ex­po­si­tion. L’as­so­cia­tion ARA pro­pose un jar­din ou­vert di­manche 5 juin, à par­tir de 10 h, avec ex­po­si­tion de sculp­tures et de pein­tures. Ou­vert à tous, en­trée libre.

Conte nu­mé­rique. Co­ra­line pro­pose une heure de conte nu­mé­rique. Après leur avoir lu Pierre et le loup, Co­ra­line met­tra à dis­po­si­tion des en­fants des ta­blettes avec l’ap­pli­ca­tion ba­sée sur le conte mu­si­cal qui pro­pose un film et une sé­rie d’ex­pé­riences et de jeux d’écoute et de dé­cou­verte. Sa­me­di 30 avril, à 10 h 30, mé­dia­thèque. Contact et ré­ser­va­tion : 02 31 68 48 06, 02 31 41 65 45.

Vide-gre­niers. Le foyer Saint-Mar­tin or­ga­nise un vide-gre­niers di­manche 1er mai, à par­tir de 7 heures. Ré­ser­va­tion : 02 31 79 31 28.

Foire à tout. Le co­mi­té d’ani­ma­tion or­ga­nise une foire à tout ré­ser­vée aux par­ti­cu­lier sa­me­di 30 avril. En cas de mau­vais temps, elle se dé­rou­le­ra à l’in­té­rieur de la salle des fêtes. Contact et ré­ser­va­tion : 06 63 27 35 47.

Avec l’aide du co­mi­té des fêtes, Jacques Heu­zé a or­ga­ni­sé un thé chan­tant, di­manche 24 avril.

In­ter­ac­tif et in­té­res­sant

Pour cette 2e édi­tion, Jacques Heu­zé avait in­vi­té Max Le­clerc de la Clé des chants, chan­teur au­to-en­tre­pre­neur dans l’ani­ma­tion no­tam­ment en mi­lieu hos­pi­ta­lier. Max Le­clerc a pro­po­sé un ré­per­toire mu­si­cal très large, al­lant des an­nées 1940 à nos jours. La tren­taine de convives qui a ré­pon­du pré­sente avait à dis­po­si­tion les pa­roles des chan­sons, ce qui ren­dait in­ter­ac­tif et in­té­res­sant l’échange entre le pu­blic et le chan­teur.

Les gens conquis

« Le pu­blic est certes peu nom­breux mais très ré­cep­tif, tout le monde chante grâce aux pa­roles mises sur les tables. Les gens semblent conquis par l’am­biance, donc je suis glo­ba­le­ment sa­tis­fait, le pu­blic choi­sit les chan­sons et Max Le­clerc, en pro­fes­sion­nel de la chan­son s’adapte aux en­vies du pu­blic. C’est un échange par­fait », a sou­li­gné ra­vi Jacques Heu­zé. Les bé­né­voles pro­po­saient des bois­sons chaudes et crêpes mai­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.