La soi­rée se passe comme sur des rou­lettes

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Les ins­crip­tions se font à l’an­née au 06 81 91 65 67, par mail) la­chrys@hot­mail. fr Ren­sei­gne­ments sur donnay-rol­ler-street.fr

Ils étaient nom­breux à ve­nir af­fron­ter la gra­vi­té. Sa­me­di 16 avril, le Donnay Rol­ler street or­ga­ni­sait une soi­rée rol­lers et bar­be­cue, dans la halle de loi­sirs de la com­mune.

152 adhé­rents

« L’en­trée était gra­tuite alors dif­fi­cile de comp­ta­bi­li­ser le nombre de vi­si­teurs mais, ce dont on est sûr, c’est que l’on a fait 120 re­pas », s’en­thou­siasme Ch­rys­telle Lau­lier, se­cré­taire-comp­table du club créé en 2002. Si l’idée était de faire dé­cou­vrir la dis­ci­pline à qui le vou­lait, l’ob­jec­tif était aus­si de faire ren­trer un peu d’ar­gent dans les caisses, « le nerf de la guerre ». Grâce à un prêt d’un grand ma­ga­sin de sport, les vi­si­teurs ont pu es­sayer de pa­ti­ner… avec plus ou moins de suc­cès et ce, jus­qu’à près de mi­nuit.

Le club, pré­si­dé par Alain Au­cou­tu­rier, compte ac­tuel­le­ment 152 li­cen­ciés, dont une grande par­tie en rol­ler-ho­ckey. Une tren­taine d’en­fants forme l’école de pa­ti­nage ; la sec­tion ran­don­née du ven­dre­di soir at­tire les jeunes et moins jeunes. « Ce qui fait la force du club, c’est son ca­rac­tère fa­mi­lial. Nous avons des adhé­rents de 4 à 65 ans. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.