Mi­ckaël De­rouet n’en­traîne plus l’équipe A du FC Flers

De­puis la re­prise du cham­pion­nat à la mi-jan­vier, le FC Flers a en­chaî­né les mau­vais ré­sul­tats. Au­jourd’hui, le spectre de la re­lé­ga­tion se rap­proche dan­ge­reu­se­ment.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Le FC Flers n’a plus ga­gné un seul match de­puis le 12 dé­cembre, c’était à Alen­çon (1-3). De­puis, la spi­rale des mau­vais ré­sul­tats s’est en­clen­chée avec, dès la re­prise à la mi-jan­vier, une hu­mi­liante éli­mi­na­tion en coupe de Basse-Nor­man­die, à La Fer­téMa­cé, équipe qui évo­lue en DHR dans le même cham­pion­nat que la ré­serve flé­rienne.

À six jour­nées de la fin du cham­pion­nat de di­vi­sion d’hon­neur, le FC Flers oc­cupe une po­si­tion de re­lé­gable à l’avant­der­nière place, avec deux matchs de re­tard sur ses prin­ci­paux ad­ver­saires. Cette sai­son, le bi­lan est plu­tôt as­sez ca­tas­tro­phique où, en 20 jour­nées, les Flé­riens n’ont ga­gné que 4 fois et to­ta­lisent au­tant de matchs nuls que de défaites.

Du ja­mais vu de mé­moire des an­ciens di­ri­geants.

« Sur le plan comp­table, le main­tien est en­core pos­sible, mais au­cun faux pas n’est plus per­mis » sou­ligne Sté­phane Mer­cier, pré­sident du sec­teur spor­tif.

Ce­ci étant, l’an­nonce du dé­part de l’ac­tuel en­traî­neur Mi­ckaël De­rouet, pour la pro­chaine sai­son 2016/2017 n’a pas chan­gé la donne et, sa­me­di 23 avril, le FC Flers a de nou­veau per­du sur sa pe­louse face à l’AS Tour­la­ville (0-1), une se­maine après avoir en­cais­sé un cui­sant 3-1 à Hé­rou­ville.

Il est évident que ces mau­vais ré­sul­tats pro­voquent une si­tua­tion de crise au sein du club flé­rien où l’équipe res­treinte du co­mi­té di­rec­teur s’est réunie en dé­but de se­maine pour prendre une très im­por­tante dé­ci­sion. La pre­mière c’est l’an­nonce of­fi­cielle du suc­ces­seur de Mi­ckaël De­rouet. Il s’agit d’An­toine Hus­son (41 ans) an­cien joueur de l’équipe pre­mière, de 1999 à 2001, for­mé dès ses dé­buts au club flé­rien au sein des équipes de jeunes. La se­conde, c’est la mise à l’écart au poste d’en­traî­neur de l’équipe pre­mière de Mi­ckaël De­rouet pour les six der­nières jour­nées de cham­pion­nat. Il reste ce­pen­dant l’en­traî­neur gé­né­ral jus­qu’à la fin de la sai­son.

Re­tour d’An­toine Hus­son

Dès le pro­chain match, sa­me­di 30 avril, à Mon­de­ville, l’équipe pre­mière se­ra en­traî­née par Mi­ckaël Foua­non, se­con­dé par Franck Le­sage. Deux fi­gures em­blé­ma­tiques du club flé­rien qui ont la lourde charge de main­te­nir l’équipe A en di­vi­sion d’hon­neur.

En­traî­neur de l’AS Trou­villeDeau­ville jus­qu’à la fin de la sai­son, An­toine Hus­son a dé­ci­dé de re­joindre le dé­par­te­ment de l’Orne et de re­ve­nir dans le club de ses dé­buts où il n’a lais­sé que de très bons sou­ve­nirs à ses an­ciens di­ri­geants.

Ces der­niers es­pèrent qu’il re­don­ne­ra très ra­pi­de­ment le dy­na­misme qui fait cruel­le­ment dé­faut en cette sai­son 2015/2016 au FC Flers afin d’at­teindre l’ob­jec­tif tant es­pé­ré d’ac­ces­sion au cham­pion­nat de France ama­teur 2 (CFA2).

En at­ten­dant ce­la, il faut ab­so­lu­ment évi­ter la re­lé­ga­tion en DSR ce qui est loin d’être ga­gné. Ce­la passe par les deux pro­chains matchs, sa­me­di 30 avril, à Mon­de­ville et mer­cre­di 4 mai, à Bayeux, où il faut prendre de très pré­cieux points avant de re­ce­voir Alen­çon, sa­me­di 7 mai. C’est le chal­lenge que vont de­voir re­le­ver Mi­ckaël Foua­non et Franck Le­sage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.