Les Con­déens do­mi­na­teurs sur leurs ta­ta­mis

Con­dé-sur-Noi­reau-ju­do a or­ga­ni­sé un in­ter­clubs la­bel­li­sé qui a réuni près de 180 ju­do­kas. Les lo­caux ont été à leur avan­tage sur leurs ta­ta­mis.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

À l’is­sue de la 4e jour­née des play-off, le : CN Flers a été bat­tu de 2 buts à do­mi­cile par Hé­rou­ville : 9-11.

La N3 ter­mine sa sai­son par une courte dé­faite. Au terme d’un match très agréable, les Flé­riens ont per­du sans dé­mé­ri­ter face à une bonne équipe d’Hé­rou­ville. Le bi­lan de la sai­son reste tou­te­fois po­si­tif avec une 3e place à l’is­sue de la phase ré­gu­lière.

Un deuxième match s’est joué au cours de la soi­rée. Il s’agis­sait du cham­pion­nat ré­gio­nal avec l’équipe B du CNF qui a lar­ge­ment bat­tu Lou­viers : 173, qui s’est dé­mo­bi­li­sée après l’ex­clu­sion de joueurs ma­jeurs. De bon au­gure avant un dé­pla­ce­ment dan­ge­reux chez le lea­der, l’équipe B des Mar­souins d’Hé­rou­ville.

Le week-end du 16 et 17 avril, le gym­nase Ro­bertGos­sart à Con­dé-sur-Noi­reau a vé­cu au rythme du ju­do avec deux ma­ni­fes­ta­tions pro­po­sées. Le ju­do-club de Con­dé-sur-Noi­reau peut de nou­veau af­fi­cher sa sa­tis­fac­tion avec 172 ju­do­kas réunis sur les ta­ta­mis qui ont com­bat­tu tout au long des deux jours. Le sa­me­di a vu une ani­ma­tion pour les pous­sins nés entre 2006 et 2010 qui a réuni 67 ju­do­kas de 15 clubs de la ré­gion. Pour les 5 ans, les com­bats se sont ef­fec­tués ge­noux au sol avec pos­si­bi­li­té de com­battre de­bout pour ceux qui le sou­hai­taient. « Ce n’est pas une com­pé­ti­tion of­fi­cielle avec sur­tout l’en­jeu de goû­ter aux com­bats » pré­cise la pré­si­dente condéenne, Bri­gitte Lair.

Un clas­se­ment des clubs a été éta­bli en fin de jour­née avec Con­dé-sur-Noi­reau qui a ter­mi­né pre­mier sui­vi de Vire, Tin­che­bray, Po­ti­gny et saint An­dré-sur-Orne. 20 pous­sins ont com­bat­tu pour Con­dé-ju­do avec des ré­sul­tats pro­met­teurs pour la plu­part d’entre eux. Le len­de­main s’est dé­rou­lé un tour­noi in­ter­clubs la­bé­li­sé du Cal­va­dos qui a re­grou­pé dans les ca­té­go­ries filles et gar­çons : 54 ben­ja­mins, 34 mi­nimes et 17 cadets soit au to­tal 105 ju­do­kas de 32 clubs du Cal­va­dos.

« Seuls 5 cinq clubs dans le Cal­va­dos sont la­bé­li­sés. Pour ob­te­nir la la­bel­li­sa­tion, le club doit si­gner une charte com­pre­nant la sé­cu­ri­té ain­si que la res­tau­ra­tion et la ré­mu­né­ra­tion du corps ar­bi­trale et des com­mis­saires spor­tifs » in­dique Bri­gitte Lair.

D’un point de vue ré­sul­tat, les 14 ju­do­kas con­déens en lice se sont de nou­veau dé­mar­qués en rem­por­tant le clas­se­ment par club avec des ré­sul­tats in­di­vi­duels plus que sa­tis­fai­sant.

Ré­sul­tats con­déens pous­sins

1ers : Le­plan­quois Cé­lia, Tra­vert Alice, Ville­neuve Lau­re­na, Fos­sard Tho­mas et Ma­thëo Le­court.

2es : Vi­mont Ilan, Dar­denne Maëlle, Gou­dier Léandre, Gras­si Ju­liette, Le­quer­tier Os­car, Dar­denne Claire, Ville­neuve Ch­loé et Le­plan­quois Ni­non.

3es : Des­voie An­to­nin, Gou­dier Ga­bin et Oga­wa Kai­to.

4es : Neu­ville Gré­goire, He­bert La­ly, Le­quer­tier Ca­pu­cine, Lab­bey Lou­na et Gui­bet Louise.

In­ter­clubs

1res : Choyer Amé­lie, Bo­hard Ali­cia et Re­noult Lu­dé­ric ;

2es : Per­ray Amé­lie, Gui­bet Charles, Le­court En­zo et Trol­ley Théo ;

3es : Du­four Li­sa, Lagrange Noël­line, Gi­roult Na­than, Pel­luet Killian et Lai­gnel An­toine ;

4es : Ger­bault Tho­mas et Vi­mont Mat­téo.

Clas­se­ment par clubs : 1er Con­dé-sur-Noi­reau-ju­do ; 2e Ouis­tre­ham ; 3e JC Hon­fleur, 4e Bayeux et 5e Douvres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.